Grand Prix de Monaco - Alonso malmené par Ocon

Un nouveau revers pour le double champion du monde espagnol Fernando Alonso, largement battu par son équipier Esteban Ocon lors des qualifications à Monaco. Mais Alpine a souffert !
Logo Mi Redaction
Rédigé par
Alonso dominé par Ocon lors des qualifications à Monaco
© Alpine / Alonso dominé par Ocon lors des qualifications à Monaco
Après un Grand Prix d’Espagne prometteur pour la nouvelle écurie Alpine, notamment durant les qualifications, l’équipe française manque finalement la session cruciale des qualifications à Monaco. Alpine n’avait pas été convaincante durant les séances d’essais libres, n’arrivant jamais à s’immiscer dans le top 10. Mais c’est surtout la contre-performance de Fernando Alonso qui se fait remarquer ce samedi, une nouvelle fois dominé par Esteban Ocon.

Alonso impuissant



Fernando Alonso voit finalement sa journée se terminer dès la Q1, se positionnant seulement à la 17ème place sur la grille de départ pour la course de dimanche. Le double champion du monde a été battu en qualifications par son coéquipier français, Esteban Ocon, sur les quatre derniers grands-prix. Il s’est exprimé sur ce week-end compliqué pour lui et son équipe après son élimination.

« On n’était juste pas rapide dans toutes les séances depuis le début du week-end. On espérait plus de performances après le Portugal et Barcelone. On espérait que Monaco soit un circuit pour nous, mais ce n’est pas le cas. »

« Ce sera difficile pour la course. Le résultat est plutôt mauvais, ça nous met loin derrière. On essaie d’apprendre et d’être meilleur pour les prochaines courses »

Fernando Alonso : « Le résultat est plutôt mauvais, ça nous met loin derrière »


C’est un peu mieux pour Esteban Ocon qui échoue tout de même aux portes de la Q3, à la onzième position. Le français a quand même (vraisemblablement) tiré le meilleur de sa voiture, manquant cruellement de performance ce week-end.

De plus, le pilote tricolore bénéficiera du choix des pneumatiques pour la course de dimanche. Interrogé après la séance par Canal +, le Normand a répondu : « Satisfait ? On ne peut jamais l’être quand on ne se qualifie pas en Q3 mais on a fait le maximum avec le potentiel de la voiture. Mon tour, j’en suis plutôt content. J’étais vraiment à la limite un peu partout. »

« Il faut que l’on continue de travailler, que l’on continue de comprendre où l’on a perdu de la performance par rapport au week-end d’avant. On a vu des choses qui vont nous servir par la suite, des problèmes fondamentaux que l’on a depuis un petit moment. Onzième c’est toujours une bonne place parce qu’on peut choisir les pneus », a déclaré le pilote français.

Esteban Ocon : « on a fait le maximum avec le potentiel de la voiture »

Partager

Grand Prix de Monaco

Plus d'actualités
    graphical divider
    Media centre Barcelone
    La communauté digitale
    pour

    Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

    Rejoignez la comu @motorsinside

    Dernières actualités F1

    Toutes les actualités F1
    Top