Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Grand Prix de Monaco - La rage de l'outsider Sainz

F1. Le pilote espagnol de chez Ferrari n'a pas caché sa frustration après les qualifications du Grand Prix de Monaco. 4e place mais des gros regrets pour Carlos Sainz !

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Sainz frustré de ne pas être en pole position à Monaco
© Ferrari / Sainz frustré de ne pas être en pole position à Monaco

Ce fut une séance de qualifications grandiose pour la Scuderia Ferrari ce samedi à Monaco avec la pole position du pilote local, Charles Leclerc et la quatrième place du nouveau pilote Ferrari cette saison, Carlos Sainz.

Si la satisfaction est presque totale pour Leclerc qui s'adjuge sa première pole position à domicile (attendons quand même si la boite de vitesses n'a pas été touchée dans le crash en fin de séance), la frustration est là du côté du pilote espagnol qui voit ses rêves de pole position s'envoler.

Sainz a terminé à la deuxième position de toutes les séances d'essais libres, devançant à deux reprises son coéquipier. Son rythme affiché était d'une grande qualité mais surtout d'une régularité irréprochable. Toutefois, avec le crash de Leclerc dans les derniers instants de course, le pilote ibérique n'a pas pu améliorer son temps, lui offrant la quatrième place sur la grille. C'est le meilleur résultat en qualifications pour Sainz au volant d'une Ferrari.

Pourtant, interrogé après la séance afin de savoir s'il était satisfait de ses performances et de sa quatrième position, celui-ci répliqua au micro de Canal+ : « C’est toujours très bien de voir une Ferrari en pole, mais on aurait dû être premier et deuxième. Je ne suis pas heureux car j’ai eu très peu de chance dans ma vie d’être en pole position et j’ai raté cette chance. J’avais beaucoup de rythme. Je n’ai pas eu cette chance de pouvoir aller chercher la pole. »

Carlos Sainz : « Je ne suis pas heureux car j’ai eu très peu de chance dans ma vie d’être en pole position et j’ai raté cette chance. »

Le team principal de l’écurie Ferrari, Mattia Binotto s’est également exprimé au sujet de la déception de Carlos Sainz, malgré son bon résultat.

« Je crois qu’il est un peu déçu, surtout parce qu’il pensait pouvoir faire mieux. Mais ça fait partie de la course. » a admis Binotto, toujours au micro de Canal+.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Grand Prix de Monaco

Plus d'actualités

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut