Grand Prix de Monaco - Ocon encore dans le top 10 et devant Alonso

F1. Malgré une Alpine compliquée à faire fonctionner dans les rues étroites de Monaco, Esteban Ocon a réalisé une très belle opération en finissant 9ème.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Une nouvelle course solide pour Esteban Ocon
© Alpine / Une nouvelle course solide pour Esteban Ocon

Parti 10ème sur la grille de départ, Esteban Ocon avait réalisé un très bon samedi en ce qualifiant 6 positions devant Fernando Alonso, son double champion du monde de coéquipier.

Motors Inside sans pub ?

Ocon a en fait réalisé un départ très musclé. Après le premier virage, le Français a monté les rues de Monaco côte à côte avec son ancien voisin de garage, Sergio Perez.

Profitant de l'abandon de Valtteri Bottas, Esteban Ocon se voit offrir la 9ème position qu'il n'a plus quitté jusqu'à la fin de la course.

S'arrêtant plus tard que les autres, le pilote Alpine a plongé aux puits au 38ème tour. Il a réussi à dépasser Giovinazzi. Hélas, Ocon s'est fait doubler plus tard dans la course par Lance Stroll, parti sur la stratégie alternative.

Le pilote Alpine est finalement satisfait de son week-end monégasque au micro de Canal+ : « Nous n'étions n'était pas au meilleur niveau en termes de vitesse avec la voiture. On avait un petit déficit de performance comparé aux autres courses donc ça fait plaisir d'arriver avec des points à la fin. »

« On avait un petit déficit de performance comparé aux autres courses. »
« Ce week-end va nous aider pour la suite pour développer la voiture car on voit qu'il y a encore des petites choses à faire progresser. On continue de chercher et de travailler. »

C'est en tout cas la quatrième entrée consécutive dans le top 10 pour Esteban Ocon. Le pilote Alpine s'affirme pleinement comme le leader de son équipe et un solide pilote du milieu de peloton.

Après Monaco, découvrez le nouveau classement général des pilotes et le nouveau classement général des constructeurs !

Vous nous lisez régulièrement ? Ajoutez Motors Inside dans vos sources favorites sur Google News pour nous soutenir ou inscrivez-vous à notre newsletter.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :

Voir les avantages

Grand Prix de Monaco

Plus d'actualités

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut