Grand Prix de Monaco - Ocon encore dans le top 10 et devant Alonso


Ocon a en fait réalisé un départ très musclé. Après le premier virage, le Français a monté les rues de Monaco côte à côte avec son ancien voisin de garage, Sergio Perez.
Profitant de l'abandon de Valtteri Bottas, Esteban Ocon se voit offrir la 9ème position qu'il n'a plus quitté jusqu'à la fin de la course.
S'arrêtant plus tard que les autres, le pilote Alpine a plongé aux puits au 38ème tour. Il a réussi à dépasser Giovinazzi. Hélas, Ocon s'est fait doubler plus tard dans la course par Lance Stroll, parti sur la stratégie alternative.
Le pilote Alpine est finalement satisfait de son week-end monégasque au micro de Canal+ : « Nous n'étions n'était pas au meilleur niveau en termes de vitesse avec la voiture. On avait un petit déficit de performance comparé aux autres courses donc ça fait plaisir d'arriver avec des points à la fin. »
« On avait un petit déficit de performance comparé aux autres courses. »« Ce week-end va nous aider pour la suite pour développer la voiture car on voit qu'il y a encore des petites choses à faire progresser. On continue de chercher et de travailler. »
C'est en tout cas la quatrième entrée consécutive dans le top 10 pour Esteban Ocon. Le pilote Alpine s'affirme pleinement comme le leader de son équipe et un solide pilote du milieu de peloton.