Grand Prix de Monaco - Leclerc : « pas un problème de boite de vitesses »

La déception est immense pour Charles Leclerc ! Le pilote Ferrari n’a pas pris le départ du Grand Prix de Monaco après sa pole position du samedi.
Logo Mi Redaction
Rédigé par
Leclerc déçu de son abandon chez lui à Monaco
© Ferrari / Leclerc déçu de son abandon chez lui à Monaco
Charles Leclerc avait créé l'exploit de décrocher la pole position ce samedi à Monaco. Toutefois, le pilote Ferrari avait accidenté sa monoplace dans les derniers instants de la séance, créant un doute vis à vis de l'état de sa boite de vitesse pour la course du dimanche. Finalement, le local de l'étape n'a pu prendre le départ de son Grand Prix, à cause d'un problème de transmission sur sa monoplace.

Grande déception pour la Scuderia Ferrari mais surtout pour Leclerc, qui n'a jamais terminé le Grand Prix de Monaco en trois participations : 2018, 2019 et 2021. Il s'est exprimé peu après le départ de la course au micro de Canal+

« Le problème est sur l’arrière-gauche de la voiture donc pas là où on a tapé. Ce n'était pas un problème de boite de vitesse. C’est difficile à accepter mais je tiens à remercier les mécaniciens qui ont fait travail de fou. Ils ont absolument tout donné. Les mécanos ont absolument tout fait pour croire en cette victoire. »

« Le problème est sur l’arrière-gauche de la voiture. Ce n'était pas un problème de boite de vitesse. »


Interrogé si ce problème mécanique était tout de même dû à son crash en qualifications, Leclerc a répondu : « attention l’erreur (ndlr : samedi) c’est moi qui l’ai fait et je suis sûr qu’il y a un lien avec le problème d’aujourd’hui (ndlr : dimanche). »

« On ne sait pas encore si c’est une pièce qui a cassé ou ce qui s’est passé exactement. On va analyser ça. »

Au-delà de la déception à chaud, Leclerc perd aussi des points sur ses adversaires au championnat du monde des pilotes.

Après Monaco, découvrez le nouveau classement général des pilotes et le nouveau classement général des constructeurs !


Partager

Grand Prix de Monaco

Plus d'actualités
    graphical divider
    Media centre Barcelone
    La communauté digitale
    pour

    Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

    Rejoignez la comu @motorsinside

    Dernières actualités F1

    Toutes les actualités F1
    Top