Grand Prix de Monaco - Hamilton et Mercedes perdent la tête

Lewis Hamilton cède sa place de leader au classement du championnat du monde des pilotes. Une 7e place à Monaco qui coûte aussi le leadership à Mercedes chez les constructeurs !
Logo Mi Redaction
Rédigé par
Bilan négatif pour Hamilton à Monaco !
© Mercedes / Bilan négatif pour Hamilton à Monaco !
Lewis Hamilton, dans le dur de bout en bout à Monaco ! Pas totalement à l'aise en qualifications avec des réglages de dernière minute sur sa W12, le Britannique a terminé le Grand Prix de Monaco à la même place qu'il ne l'avait commencé : la 7e place. Hamilton était bien parti du 7e emplacement ce dimanche malgré l'abandon prématuré de Charles Leclerc.

Le septuple champion du monde a passé sa course derrière l'Alpha Tauri de Pierre Gasly. Hamilton a pourtant tenté l'undercut au 29e tour : sans succès, le Britannique est resté derrière le pilote français. Pire, Sebastian Vettel lui est passé devant : dégoûté à la radio, le leader de Mercedes termine sa série en cours 12 podiums consécutifs, lancée à l'automne dernier au Mugello lors du Grand Prix de Toscane.

« ça fait partie de ces jours sans. En tant qu'équipe, on a sous-performé tout le week-end.
Le pit-stop nous a coûté trois places. Il n'y a pas grand chose à faire. »
a réagi Hamilton au micro de Canal+.

« Il fallait trouver une solution pour essayer de dépasser. Mais globalement, on n'était pas dans le coup. »

« En tant qu'équipe, on a sous-performé tout le week-end. Le pit-stop nous a coûté trois places. »


101 points pour Hamilton, 105 pour Verstappen au général



Interrogé sur le fait d'avoir perdu la tête du général chez les pilotes, Hamilton s'est montré déterminé au micro de Sky Sports F1 : « il y a encore beaucoup de chemin à accomplir. » Pas faux, il reste encore 18 courses pour cette saison 2021 !

En difficulté à Monaco, le pilote #44 pense déjà à la prochaine course, tracée dans les rues de Bakou : « nous devons travailler et voir comment minimiser la perte. » Hamilton totalise désormais 101 points... 105 pour Verstappen après sa première victoire en Principauté !

Après Monaco, découvrez le nouveau classement général des pilotes et le nouveau classement général des constructeurs !


Partager

Grand Prix de Monaco

Plus d'actualités
    graphical divider
    Media centre Barcelone
    La communauté digitale
    pour

    Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

    Rejoignez la comu @motorsinside

    Dernières actualités F1

    Toutes les actualités F1
    Top