Grand Prix de Monaco - Inédit, Verstappen en tête du classement des pilotes

Max Verstappen remporte le Grand Prix de Monaco et devient le leader du classement des pilotes, devant Lewis Hamilton. Une première dans la carrière du pilote Red Bull !
Logo Mi Redaction
Rédigé par
Verstappen s'empare de la première place du championnat pilotes
© Red Bull / Verstappen s'empare de la première place du championnat pilotes
À l'issue du Grand Prix de Monaco, c'est le pilote de l'écurie Red Bull Max Verstappen, qui a finalement remporté la course ce dimanche, devant Carlos Sainz et Lando Norris. Succès très important pour le pilote néerlandais, d'autant plus au vu de la septième place de Lewis Hamilton.

Pour la première fois de sa carrière, Verstappen prend les rennes du classement des pilotes !

Interrogé sur ce qu’il pensait de l’abandon du poleman Charles Leclerc avant même le début de la course, le pilote néerlandais a montré de l'empathie : « J’étais triste pour lui. C’est son Grand prix à domicile, il partait en pole position, vous ne souhaitez ça à personne. Après, on se doit de concentrer sur notre course. On démarrait du côté sale à l’extérieur, on a bien géré ça. »

Max Verstappen n’a pas laissé quiconque lui reprendre sa première position en course après le premier virage, étant le plus propice aux dépassements. Il a ensuite très bien géré la course, bien aidé par l’abandon de Bottas qui occupait alors la deuxième place.

« Pour garder les voitures derrière ça allait. J’étais super concentré pour ne pas commettre d’erreurs. J’accélérais le rythme dès que quelqu’un essayait de réduire son écart sur moi. J’essayais surtout de moins détruire mes pneus que les autres. Je suis très heureux d’y être parvenu. »

« J’essayais surtout de moins détruire mes pneus que les autres. Je suis très heureux d’y être parvenu. »


C’est donc la première fois dans la jeune carrière du pilote néerlandais de l’équipe Red Bull, qu’il est leader du championnat pilotes. Une info qui ne déstabilise pas Verstappen : « On verra où l’on sera à la fin. C’est une longue saison. Pour l’instant on est bien mais on verra en fin de saison. »

Après Monaco, découvrez le nouveau classement général des pilotes et le nouveau classement général des constructeurs !


Partager

Grand Prix de Monaco

Plus d'actualités
    graphical divider
    Media centre Barcelone
    La communauté digitale
    pour

    Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

    Rejoignez la comu @motorsinside

    Dernières actualités F1

    Toutes les actualités F1
    Top