Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Rien ne va plus pour Ricciardo

F1. Le pilote McLaren, Daniel Ricciardo, a encore rendu une copie bien pâle ce week-end à Monaco, largement dominé par son coéquipier.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Ricciardo toujours en grande difficulté en ce début de saison
© Motors Inside / Ricciardo toujours en grande difficulté en ce début de saison

Daniel Ricciardo éprouve beaucoup de difficultés pour s'adapter à sa nouvelle monoplace, depuis son arrivée cette année chez McLaren. Bis répetita pour le pilote australien ce week-end à Monaco, qui peine à tirer les performances de sa voiture. Dès les qualifications du samedi, Ricciardo est loin de son meilleur niveau et échoue en Q2 à la douzième position tandis que son coéquipier, Lando Norris, s'empare de la cinquième place sur la grille.

Les qualifications du Grand Prix de Monaco sont sans doute les plus décisives afin de déterminer l'issue de la course du lendemain, le tracé ne laissant pas vraiment place à de nombreux dépassements en course. Daniel Ricciardo ne put donc améliorer sa position de départ, restant coincé dans le trafic à la douzième place. Aucun point au terme de ce Grand Prix en Principauté pour l'Australien, à l'inverse de con coéquipier britannique, qui réussit à monter sur la troisième marche du podium.

« Je savais que la course serait délicate après une séance de qualification difficile »

Honey Badger s'est exprimé après la course sur son week-end périlleux mais positif pour l'équipe : « Cela a été un peu un week-end à oublier pour moi, malheureusement. Je savais que la course serait toujours délicate après une séance de qualification difficile et c’est comme ça que ça s’est passé », déclara Ricciardo. « J’ai eu un peu de mal au départ avec les Mediums et cela a à peu près décidé notre course. Le deuxième relais avec les durs était encourageant et les temps au tour ont vraiment commencé à s’améliorer, mais à ce moment-là, je ne pouvais pas faire grand-chose de plus étant donné la difficulté de dépasser ici. »

Il sait que la comparaison avec son coéquipier n'est pas flatteuse pour lui mais il n'en oublie pas pour autant de jouer l'esprit d'équipe en ces temps difficiles : « Du côté positif, c’était un excellent résultat pour Lando et l’équipe, alors félicitations à tous. Cela montre que le rythme est là dans la voiture et que nous devons juste travailler pour le déverrouiller, mais cela viendra avec le temps et le kilométrage. »

Il devient urgent pour Ricciardo de se ressaisir, pointant à la huitième place du championnat pilotes avec 32 points de retard sur Lando Norris, occupant pour sa part, la troisième position de ce classement. Pour cela, il faudra délivrer une grande performance au Grand Prix d'Azerbaïdjan, se déroulant du 4 au 6 juin prochain : « Je vais juste devoir comprendre ce qui s’est passé et m’éloigner quelques jours pour me déconnecter un peu avant de retourner à Bakou. »

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Grand Prix de Monaco

Plus d'actualités

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut