Les deux pilotes Haas à 3 tours du vainqueur à Monaco...

Encore un week-end compliqué en principauté pour l'équipe Haas, leurs deux pilotes finissant à plus de trois tours des leaders.
Logo Mi Redaction
Rédigé par
Les Haas terminent à 3 tours des leaders
© Haas / Les Haas terminent à 3 tours des leaders
Ce Grand Prix de Monaco était déjà de mauvais augure pour Haas, dès la séance d'essais libres 3, durant laquelle Mick Schumacher pulvérise sa monoplace à la sortie du casino. Le jeune pilote allemand fut finalement privé de qualifications du fait des dégâts trop importants sur sa voiture. De l'autre côté son coéquipier, Nikita Mazepin, ne commet pas d'erreurs durant les séances d'essais et de qualification mais ne crée pas non plus l'exploit, se qualifiant à la dix-neuvième position sur la grille (devant son coéquipier, automatiquement dernier).

En course, les Haas sont lentes, très lentes, pas aidées par les incessants drapeaux bleus. Ils terminent finalement à la dix-septième et dix-huitième position suite aux abandons de Leclerc et Bottas, à plus de 3 tours des leaders. Résultat récurrent cette année et auquel il faudra s'habituer pour le reste de la saison, l'écurie américaine ayant sacrifié la saison 2021 au profit du développement des nouvelles monoplaces de 2022. Toutefois, finir à plus de 3 tours des leaders relève presque de l'humiliation pour Haas, n'arrivant pas à suivre le rythme du plateau. Le directeur de l'écurie, Gunther Steiner, retire tout de même du positif de ce week-end à Monaco et se tourne vers les prochains rendez-vous.

« C'est bien d'avoir réussi à arriver à la fin de la course avec les deux voitures indemnes. Mick a eu un petit problème de puissance temporaire qui, nous pensons, était lié à la pression du carburant et c'était dommage, mais il a pu continuer jusqu'à la fin au moins. Nous avons fait quelques bons tours et les gars ont beaucoup appris de Monte Carlo, qui est toujours une course difficile. Malheureusement, rien ne s'est produit pour nous donner des opportunités. Une fois que vous obéissez à un drapeau bleu, la température des pneus baisse et continue de baisser et c'est ce qui nous est arrivé aujourd'hui. Nous avons des hauts et des bas, mais nous sommes prêts pour la prochaine course. », déclara Steiner.

« Malheureusement, rien ne s'est produit pour nous donner des opportunités »
Partager

Grand Prix de Monaco

Plus d'actualités
    graphical divider
    Media centre Barcelone
    La communauté digitale
    pour

    Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

    Rejoignez la comu @motorsinside

    Dernières actualités F1

    Toutes les actualités F1
    Top