Grand Prix de Monaco - Alonso coince en dehors des points

Le pilote Alpine, Fernando Alonso, termine finalement à la treizième position, en dehors des points pour la troisième fois en cinq courses. Un coup dur de plus.
Logo Mi Redaction
Rédigé par
Alonso ne ramène aucun points de Monaco
© Alpine / Alonso ne ramène aucun points de Monaco
Le double champion du monde espagnol, Fernando Alonso, avait bien mal débuté ce week-end, étant éliminé dès la Q3, à la dix-septième position, durant les qualifications. Cette séance étant déterminante pour le résultat en course, l'espagnol ne put atteindre la zone des points malgré une amélioration de quatre places par rapport à sa position sur la grille, finissant alors quatorzième. Toutefois, l'Espagnol est à nouveau battu sur ce week-end par son coéquipier, Esteban Ocon. Alonso a toujours fini derrière le français en course durant les cinq premiers Grands Prix de la saison.

Ce n'est pas un bon week-end pour l'écurie française qui marque seulement deux points grâce à la neuvième place d'Esteban Ocon. Ils ont été dominés par leurs concurrents directs, AlphaTauri et Aston Martin, qui réalisent globalement un bon Grand Prix, notamment l'écurie de Lawrence Stroll, créditée de quatorze points. Alpine redescend donc à la septième place du classement constructeurs.
championnat des constructeurs. Fernando Alonso n'a pas encore l'impact nécessaire pour permettre à l'équipe française de viser plus haut, lui qui n'a remporté que cinq petits points en cinq Grand-Prix. Un rendement que l'on ne lui connaît pas, d'autant que son coéquipier a plus de deux fois son score, avec douze unités. Alonso sait que lui comme l'équipe doivent rehausser leur niveau, en vue des prochaines échéances à venir.

« C’est un week-end décevant comme nous marquons peu de points. Nous espérions plus en tant qu’équipe. » a déclaré l’Espagnol ce dimanche soir à Monaco.

« Ma course n’était pas trop mauvaise puisque je suis parti dix-septième pour finir treizième en dépassant deux voitures au premier tour en prenant quelques risques. Notre deuxième relais était assez long avec les tendres, mais ils semblaient plutôt bien fonctionner. Je suis satisfait de la course, mais c’est toujours difficile en partant d’aussi loin à Monaco. Nous devons progresser en vue de Bakou. »

« Nous espérions plus en tant qu'équipe »


On attend une nouvelle fois un réveil du double champion du monde espagnol pour le prochain Grand Prix. Alors rendez-vous du 4 au 6 juin à Bakou pour le Grand-Prix d'Azerbaïdjan, pour peut-être le sursaut d'orgueil du fulgurant Fernando Alonso.
Partager

Grand Prix de Monaco

Plus d'actualités
    graphical divider
    Media centre Barcelone
    La communauté digitale
    pour

    Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

    Rejoignez la comu @motorsinside

    Dernières actualités F1

    Toutes les actualités F1
    Top