Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Grand Prix de Monaco - Alonso coince en dehors des points

F1. Le pilote Alpine, Fernando Alonso, termine finalement à la treizième position, en dehors des points pour la troisième fois en cinq courses. Un coup dur de plus.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Alonso ne ramène aucun points de Monaco
© Alpine / Alonso ne ramène aucun points de Monaco

Le double champion du monde espagnol, Fernando Alonso, avait bien mal débuté ce week-end, étant éliminé dès la Q3, à la dix-septième position, durant les qualifications. Cette séance étant déterminante pour le résultat en course, l'espagnol ne put atteindre la zone des points malgré une amélioration de quatre places par rapport à sa position sur la grille, finissant alors quatorzième. Toutefois, l'Espagnol est à nouveau battu sur ce week-end par son coéquipier, Esteban Ocon. Alonso a toujours fini derrière le français en course durant les cinq premiers Grands Prix de la saison.

Ce n'est pas un bon week-end pour l'écurie française qui marque seulement deux points grâce à la neuvième place d'Esteban Ocon. Ils ont été dominés par leurs concurrents directs, AlphaTauri et Aston Martin, qui réalisent globalement un bon Grand Prix, notamment l'écurie de Lawrence Stroll, créditée de quatorze points. Alpine redescend donc à la septième place du classement constructeurs.
championnat des constructeurs. Fernando Alonso n'a pas encore l'impact nécessaire pour permettre à l'équipe française de viser plus haut, lui qui n'a remporté que cinq petits points en cinq Grand-Prix. Un rendement que l'on ne lui connaît pas, d'autant que son coéquipier a plus de deux fois son score, avec douze unités. Alonso sait que lui comme l'équipe doivent rehausser leur niveau, en vue des prochaines échéances à venir.

« C’est un week-end décevant comme nous marquons peu de points. Nous espérions plus en tant qu’équipe. » a déclaré l’Espagnol ce dimanche soir à Monaco.

« Ma course n’était pas trop mauvaise puisque je suis parti dix-septième pour finir treizième en dépassant deux voitures au premier tour en prenant quelques risques. Notre deuxième relais était assez long avec les tendres, mais ils semblaient plutôt bien fonctionner. Je suis satisfait de la course, mais c’est toujours difficile en partant d’aussi loin à Monaco. Nous devons progresser en vue de Bakou. »

« Nous espérions plus en tant qu'équipe »

On attend une nouvelle fois un réveil du double champion du monde espagnol pour le prochain Grand Prix. Alors rendez-vous du 4 au 6 juin à Bakou pour le Grand-Prix d'Azerbaïdjan, pour peut-être le sursaut d'orgueil du fulgurant Fernando Alonso.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Grand Prix de Monaco

Plus d'actualités

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut