Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Alonso : « Mes podiums n'ont pas été pris en compte »

F1. Fernando Alonso estime que ses deuxièmes places du passé n'ont pas été appréciées à leur juste valeur, tout en félicitant Sainz pour sa seconde place à Monaco.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Les anciens podiums d'Alonso ont-ils été apprécié à leur juste valeur ?
© Alpine / Les anciens podiums d'Alonso ont-ils été apprécié à leur juste valeur ?

Le week-end dernier à Monaco, le compatriote de Fernando Alonso, Carlos Sainz, a égalé le meilleur résultat de sa carrière en obtenant la deuxième place de ce Grand Prix mythique. Il décroche ainsi son premier podium avec la Scuderia Ferrari. Alonso a toujours salué le talent de Sainz, le décrivant comme le meilleur jeune pilote espagnol dans le sport automobile depuis de nombreuses années. Une grande satisfaction pour le double champion du monde de voir le nouveau pilote Ferrari monter sur le podium.

Le vétéran espagnol dresse un comparatif avec les réactions qu'engendraient ses deuxièmes places lorsqu'il roulait pour l'écurie du Cheval Cabré. Celles-ci déclenchaient une ambiance bien plus pesante d'après Alonso.

« Je me souviens aussi qu'il y a cinq ou six ans, quand je faisais neuf ou dix podiums par saison, la deuxième [place pour moi], c'était un enterrement après [la course] dans la conférence de presse », a déclaré Alonso.

« Parce que les gens demandaient : "Quand est-ce que tu vas gagner ?". Et maintenant, lorsque je vois que j'ai 97 podiums, je me dis que surtout les cinq ou six dernières années, ces podiums n'ont pas été pris en compte. »

« Ces podiums n'ont pas été pris en compte »

Il est vrai que le niveau d'attente placé sur Fernando Alonso était tel que tout autre résultat qu'une victoire était considéré comme un échec pour l'espagnol. Actuellement, son dernier podium avec la Scuderia lors du Grand Prix de Hongrie en 2014, reste à ce jour son dernier passage sur l'estrade de la gloire. Après sa dernière victoire avec Ferrari lors du GP d'Espagne 2013, Alonso n'a signé que sept podiums. Ces derniers n'ont jamais été reconnus comme de véritables réussites.

Néanmoins, Alonso se réjouit du très bon résultat de Carlos Sainz : "Je suis très, très heureux pour Carlos", exprime-t-il.

La performance de la nouvelle recrue de l'écurie italienne est le fruit de son travail et de sa bonne adaptation dans sa nouvelle équipe.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Fernando Alonso

Plus d'actualités

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut