L'espoir français Victor Martins teste une F1 pour Alpine

Le jeune pilote français de Formule 3 Victor Martins ainsi que l'ensemble de l'Alpine Academy ont effectué des tests mercredi avec la RS18 d'Alpine (anciennement Renault) sur le circuit de Silverstone.
Logo Mi Redaction
Rédigé par
Victor Martins en test avec Alpine à Silverstone
© Alpine Academy / Victor Martins / Victor Martins en test avec Alpine à Silverstone
Le pilote français Victor Martins, âgé seulement de 19 ans a effectué ce mercredi 26 mai, des tests avec Alpine à Silverstone. Le jeune pilote est membre de l’Alpine Academy depuis le 10 février 2021, alors qu’il avait été exclu de ce même programme, anciennement Renault Sport Academy, en 2019.

Cette année marque les grands débuts de Victor Martins en Formule 3 avec l’équipe MP Motorsports, avec le Brésilien Caio Collet et le Néerlandais Timjen van der Helm.

Le Français a fait bonne impression durant la première épreuve de la saison de F3, du 7 au 9 mai dernier à Barcelone. Le jeune espoir s'est hissé dans les points lors des trois courses du week-end, avec notamment une seconde place lors de la course sprint 2. Ses bonnes performances lors du Grand Prix d'Espagne lui permettent de s'emparer de la quatrième place du championnat des pilotes.

Victor Martins a donc effectué des tests à Silverstone, ce mercredi, avec la RS18, la monoplace de Renault pour la saison 2018, repeinte aux couleurs d'Alpine. Le membre de l'Alpine Academy peut donc accumuler les kilomètres en vue de la super licence !



Ce n'est pas uniquement le jeune français mais l'ensemble de l'Alpine Academy qui était en test sur le mythique circuit britannique ce mercredi 26 mai. Celle-ci est composée d'un panel de jeunes prometteurs avec Victor Martins, Guanyu Zhou, Caio Collet, Christian Lundgaard et Oscar Piastri. Ce dernier a d'ailleurs réagi après sa toute première journée de test avec une F1 à Silverstone de sa carrière, en disant « cette expérience restera gravée dans sa mémoire ».

Partager

Essais Prives

Plus d'actualités
    graphical divider
    Media centre Barcelone
    La communauté digitale
    pour

    Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

    Rejoignez la comu @motorsinside

    Dernières actualités F1

    Toutes les actualités F1
    Top