Ailerons flexibles : Red Bull menace de porter réclamation contre Mercedes

Mercedes et Red Bull sont rentrés dans une « guerre de menaces » concernant la légalité de leurs ailerons. À l’aube de la 6ème épreuve, Bakou pourrait être le théâtre de l’application de ces menaces.
Logo Mi Redaction
Rédigé par
Bakou, lieu d'affrontement politique entre Red Bull et Mercedes ?
© Red Bull / Bakou, lieu d'affrontement politique entre Red Bull et Mercedes ?
Depuis quelques jours, les deux équipes en tête du championnat constructeur s’affrontent sur la scène médiatique concernant la flexibilité de leurs ailerons. Depuis le Grand Prix d’Espagne, l’écurie de Brackley accuse la firme autrichienne d’utiliser un aileron arrière trop flexible, favorisant la vitesse de pointe en ligne droite, sans pour autant réduire l’appui dans les virages.

Alors que la FIA, compte durcir les contrôles dès le Grand Prix de France, les équipes pourront encore bénéficier de leurs ailerons flexibles en Azerbaïdjan. Sur le circuit urbain de Bakou, la Red Bull gagnerait selon le directeur de Mercedes, Toto Wolff, un avantage d’au moins 6 dixièmes. Afin de contrer cette pratique, Wolff avait déjà menacé de porter réclamation.

Cependant, ces menaces n’effraient pas la firme autrichienne. En effet, Helmut Marko se sent prêt à contre-attaquer et pointe du doigt une nouvelle fois la flexibilité de l’aileron avant de la flèche d’argent, comme il l’a déclaré dans un entretien pour Formel1.de : « Nous trouvons cela un peu étrange parce que la FIA a décidé de ces règles pour les tests de charge, notamment la résistance à la torsion qui sera changée. Cela s’appliquera dès le Paul Ricard. C’est maintenant très clair. Mais si M. Wolff estime que c’est trop tard pour lui, selon moi, c’est toujours à la FIA de décider de la procédure. S’il veut protester, il est libre de le faire. Mais je pense qu’il devrait mieux regarder son aileron avant. Parce que sur Servus TV ainsi que sur Sky, il y avait des vidéos où nous voyions bien que son aileron s’approche de manière drastique du sol. »

Interrogé sur la possibilité pour Red Bull de porter réclamation contre Mercedes, Marko se dit prêt à le faire.
Partager

Grand Prix d'Azerbaidjan

Plus d'actualités
    graphical divider
    Media centre Barcelone
    La communauté digitale
    pour

    Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

    Rejoignez la comu @motorsinside

    Dernières actualités F1

    Toutes les actualités F1
    Top