Aston Martin soutiendra la communauté LGBTQ+ tout au long du mois de juin

F1. L’écurie anglaise, avec leur partenaire titre Cognizant et les deux pilotes, vont célébrer le mois de la fierté avec des initiatives sociales et communautaires. L'objectif : sensibiliser à la diversité et à l'inclusion de la communauté LGBTQ+.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
L'Aston Martin AMR21 arborera le logo Racing Pride au Grand Prix de France
Copyright / L'Aston Martin AMR21 arborera le logo Racing Pride au Grand Prix de France

Aston Martin a annoncé sur Twitter qu’elle s’était associée à Racing Pride. La démarche est de soutenir et donner des ressources autour de la diversité LGBTQ +, ainsi que de l’inclusion au sein de l’organisation et de la communauté du sport automobile au sens large.

Motors Inside sans pub ?

Durant le mois de juin, l’équipe basée à Silverstone publiera des articles soulignant la force de la communauté LGBTQ+ au sein du sport automobile.

Aston Martin a également précisé que le logo de Racing Pride sera présent sur les deux monoplaces lors du Grand Prix de France, les 18, 19 et 20 juin.

« C'est formidable de voir Aston Martin Cognizant Formula One ™ Team apporter son soutien à ce dossier, s'est réjoui Sebastian Vettel. Il y a un long chemin à parcourir, mais je suis vraiment heureux que nous puissions jouer un rôle positif. »

De son côté, Lance Stroll a ajouté que cette initiative est « un excellent moyen pour nous de soutenir plus largement l'initiative #WeRaceAsOne de la Formule 1. Je suis ravi que notre équipe ait trouvé sa propre façon d'ajouter son soutien à un programme très crédible, repris par toutes les équipes de la voie des stands. »

Le directeur de l’écurie britannique, Otmar Szafnauer, a déclaré que « L’équipe Aston Martin s’est engagée à offrir un environnement sûr et inclusif pour la communauté LGBTQ +, et notre alliance avec Racing Pride nous permet de poursuivre cette ambition – pour notre personnel sur les deux niveaux que ce soit personnel et professionnel. »

« En travaillant aux côtés de nos amis de Cognizant, nous sommes ravis de pouvoir communiquer une position plus proactive – en particulier tout au long du mois de la fierté – mais nous nous engageons pour l’égalité au sein de l’organisation, et c’est une étape mesurable à entreprendre pour mettre en valeur cette détermination. »

« De plus, nous espérons que notre engagement dans ce dossier servira de phare pour que le reste du monde du sport automobile suive notre exemple. »

Le co-fondateur de Racing Pride voit l'avenir d'un bon oeil : « Ce partenariat historique entre Aston Martin Cognizant Formula One™ Team et Racing Pride aura un impact positif largement ressenti pour la communauté LGBTQ+. »

Vous nous lisez régulièrement ? Ajoutez Motors Inside dans vos sources favorites sur Google News pour nous soutenir ou inscrivez-vous à notre newsletter.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :

Voir les avantages

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut