Daniel Ricciardo révèle que les discussions avec Ferrari sont restées « basiques »

Au printemps 2020, Daniel Ricciardo avait été approché par Ferrari pour remplacer Sebastian Vettel pour la saison 2020. Dans une interview accordée à ESPN, le pilote australien a révélé que les discussions, dans le cadre d’un possible transfert, avec la Scuderia sont restées « basiques ».
Logo Mi Redaction
Rédigé par
Daniel Ricciardo a avoué que les discussion avec Ferrari sont restées basiques
© Mclaren / Daniel Ricciardo a avoué que les discussion avec Ferrari sont restées basiques
Après avoir quitté Red Bull fin 2018, Daniel Ricciardo est parti tenter le défi Renault. Cependant, l’aventure avec la firme au losange a tourné court puisque « Honey Badger » n’est resté que deux petites saisons dans l’écurie française.

L’Australien a saisi la perche tenue par McLaren et a rapidement signé pour l’écurie basée à Woking, à l’aube de la saison 2020.

Peu de temps après sa signature, Ricciardo avouait qu’il y avait eu des contacts avec la Scuderia Ferrari, mais que cela n’avait pas donné suite. En effet, Carlos Sainz a été choisi par les dirigeants de Maranello pour remplacer Sebastian Vettel en 2021.

Dans une interview accordée à ESPN, l’Australien est revenu sur ses relations entretenues avec Ferrari « Ça n'a jamais été assez proche au point qu'il y ait le moindre échange de papiers. Il y a eu quelques appels téléphoniques mais même là, on n'est jamais entré dans les détails comme les chiffres, les années. Disons que l'on n'a jamais atteint l'étape 2. C'est toujours resté à un niveau basique. »

Ricciardo a également rajouté que rejoindre Ferrari n’est plus d’actualité, et que rejoindre la Scuderia n’a jamais été un rêve absolu. L’Australien a précisé que son rêve n’était pas de courir pour l’écurie au cheval cabré, mais d’être en Formule 1.

Désormais le remplaçant de Carlos Sainz chez McLaren, Daniel Ricciardo vit un début de saison difficile, et évolue dans l’ombre de son jeune coéquipier Lando Norris. Alors qu’il a fini à un tour du Britannique lors de la course monégasque, l'Aussie va profiter du Grand Prix d’Azerbaïdjan pour faire un « reset », et tenter de s’installer et d’apprivoiser sa nouvelle monoplace.
Partager
    graphical divider
    Media centre Barcelone
    La communauté digitale
    pour

    Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

    Rejoignez la comu @motorsinside

    Dernières actualités F1

    Toutes les actualités F1
    Top