Lando Norris aimerait participer aux 500 miles d'Indianapolis

Ayant un très grand intérêt pour les 500 miles d’Indianapolis, Lando Norris a fait part de son envie d’y participer d’ici les prochaines années.
Logo Mi Redaction
Rédigé par
Lando Norris est tenté de participer aux 500 Miles d'Indianapolis
© McLaren / Lando Norris est tenté de participer aux 500 Miles d'Indianapolis
C’est l’une des épreuves les plus difficiles. Dans les années 50, la course américaine avait sa place dans le championnat du monde de Formule 1. À cette époque, l’épreuve ne se conformait pas aux règles de la F1, et seuls quelques courageux de la discipline sont allés s’affronter sur le Speedway de l’Indiana, à l’image de Jim Clark qui a remporté les 500 Miles en 1965.

Aujourd’hui encore, la Formule 1 et l’Indy 500 ont encore des liens. Bien que l’épreuve ne figure plus au calendrier de la catégorie reine du sport automobile depuis 1960, d’anciens pilotes de F1 y courent régulièrement.

Dans les décennies qui ont suivi le succès de Clark, de nombreux pilotes de F1 sont allés relever le défi d'Indianapolis. Cependant depuis quelques années, l’effet de mode semblait être passé. C’était sans compter sur Fernando Alonso qui, en 2017, a tenté sa chance sur le Brickyard. L’Espagnol avait pour objectif de gagner cette épreuve afin de devenir le deuxième pilote (après Graham Hill) à obtenir la Triple Couronne (gagner les 24 heures du Mans, l’Indy 500 et Monaco).

Les prochaines années, un autre pilote de Formule 1 pourrait imiter le double champion du monde. Lando Norris a confié au magazine RACER son intérêt pour cette course : « Je regarde (les 500 Miles d'Indianapolis) et je regarde les courses d'IndyCar aussi souvent que possible. Ce n'est pas quelque chose que j'ai envie de faire dans l'immédiat, je préfère me concentrer sur (la F1), mais je vais y penser. J'adorerais y participer, mais pas pour le moment. »

Norris serait prêt à sacrifier le GP de Monaco pour aller courir de l'autre côté de l'Atlantique (Monaco et les 500 Miles sont en général organisés le même jour).

« Je préfère gagner un championnat plutôt que gagner Monaco. Ce qui est étonnant à propos de gagner Monaco, c'est son histoire, car si vous êtes en pole et que vous pouvez mener au virage 1, c'est presque comme une victoire garantie d'une certaine manière. Ce n'est pas comme si vous faisiez quelque chose d'incroyable pour gagner. »

« À Indianapolis, vous devez faire quelque chose de plus fou pour gagner, avec la stratégie, (la gestion du) carburant, et tout ce qui s'ensuit. Je pense que les 500 Miles sont un événement prestigieux que les gens attendent avec impatience. Cette course est si unique et si différente de tout ce que l'on voit habituellement. C'est donc quelque chose que j'aimerais vivre. »
Partager
    graphical divider
    Media centre Barcelone
    La communauté digitale
    pour

    Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

    Rejoignez la comu @motorsinside

    Dernières actualités F1

    Toutes les actualités F1
    Top