Mercedes : « Red Bull va être encore très fort ce week-end »

À l’occasion du Grand Prix d’Azerbaïdjan, Mercedes compte rebondir après le faux pas de Monaco. Cependant, l’écurie allemande craint cette piste car elle ne convient pas aux caractéristiques de la W12.
Logo Mi Redaction
Rédigé par
Les Mercedes vont-elles retrouver le podium à Bakou ?
© Mercedes / Les Mercedes vont-elles retrouver le podium à Bakou ?
Après les mauvais résultats de l’écurie allemande à Monaco, Mercedes compte rebondir à Bakou et reprendre des couleurs. Avec l’abandon et Bottas et la 7ème place d’Hamilton, l’équipe basée à Brackley a perdu la tête du championnat pilote et constructeur.

« Les week-ends comme Monaco sont ceux qui vous donnent envie de plus. Rien n’est facile dans ce sport, et c’est pour cela qu’on l’aime. Nous savons que si nous ne sommes pas à 100% ou proche de l’être, ça nous retombe dessus. », a déclaré Toto Wolff dans la preview de Mercedes

C’est alors une équipe très motivée, prête à repartir de l’avant que Toto Wolff a retrouvé ce lundi à l’usine. Un état d’esprit que l’Autrichien a apprécié.

« Lundi matin, j’ai vu la même énergie que quand nous sommes revenus des tests de Bahreïn, et cela m’a plu. Ce week-end, nous avons analysé, nous nous sommes posés des questions et nous avons tiré des leçons cruciales. J’aurais aimé que l’on reprenne la compétition le week-end dernier. »

Malgré la détermination de son équipe, Toto Wolff redoute la piste azerbaïdjanaise. Selon le directeur de l'écurie allemande, les traits et les caractéristiques de ses flèches d’argent ne conviennent pas au tracé de Bakou.

« Bakou est le prochain rendez-vous. C’est un tracé en ville bien différent de Monaco, et il va être très difficile pour nous car il ne convient pas aux caractéristiques et aux traits de la W12. Red Bull va être encore très fort ce week-end, Ferrari et McLaren ont réalisé un très gros pas en avant récemment. La clé est de rester concentré afin d’exploiter les opportunités qui s’offrent à nous sur ces circuits uniques qui ne conviennent pas à notre voiture. Lorsque les points se présentent, nous devons les saisir. »

« La clé est de rester concentré [...] » Toto Wolff


Désormais dans une lutte sans merci avec Red Bull, Mercedes devra assurer les points lors des week-ends difficiles afin de devancer l’écurie autrichienne.

« Il y a des hauts et des bas dans cette lutte, et c’est pourquoi ce sport est très excitant pour nous. Nous espérons un nouveau challenge sur ce circuit en ville, après les résultats de la dernière course, nous sommes plus déterminés que jamais pour rebondir à Bakou. »
Partager

Grand Prix d'Azerbaidjan

Plus d'actualités
    graphical divider
    Media centre Barcelone
    La communauté digitale
    pour

    Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

    Rejoignez la comu @motorsinside

    Dernières actualités F1

    Toutes les actualités F1
    Top