Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Mercedes : « Red Bull va être encore très fort ce week-end »

F1. À l'occasion du Grand Prix d'Azerbaïdjan, Mercedes compte rebondir après le faux pas de Monaco. Cependant, l'écurie allemande craint cette piste car elle ne convient pas aux caractéristiques de la W12.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Les Mercedes vont-elles retrouver le podium à Bakou ?
© Mercedes / Les Mercedes vont-elles retrouver le podium à Bakou ?

Après les mauvais résultats de l'écurie allemande à Monaco, Mercedes compte rebondir à Bakou et reprendre des couleurs. Avec l'abandon et Bottas et la 7ème place d'Hamilton, l'équipe basée à Brackley a perdu la tête du championnat pilote et constructeur.

« Les week-ends comme Monaco sont ceux qui vous donnent envie de plus. Rien n'est facile dans ce sport, et c'est pour cela qu'on l'aime. Nous savons que si nous ne sommes pas à 100% ou proche de l'être, ça nous retombe dessus. », a déclaré Toto Wolff dans la preview de Mercedes

C'est alors une équipe très motivée, prête à repartir de l'avant que Toto Wolff a retrouvé ce lundi à l'usine. Un état d'esprit que l'Autrichien a apprécié.

« Lundi matin, j'ai vu la même énergie que quand nous sommes revenus des tests de Bahreïn, et cela m'a plu. Ce week-end, nous avons analysé, nous nous sommes posés des questions et nous avons tiré des leçons cruciales. J'aurais aimé que l'on reprenne la compétition le week-end dernier. »

Malgré la détermination de son équipe, Toto Wolff redoute la piste azerbaïdjanaise. Selon le directeur de l'écurie allemande, les traits et les caractéristiques de ses flèches d'argent ne conviennent pas au tracé de Bakou.

« Bakou est le prochain rendez-vous. C'est un tracé en ville bien différent de Monaco, et il va être très difficile pour nous car il ne convient pas aux caractéristiques et aux traits de la W12. Red Bull va être encore très fort ce week-end, Ferrari et McLaren ont réalisé un très gros pas en avant récemment. La clé est de rester concentré afin d'exploiter les opportunités qui s'offrent à nous sur ces circuits uniques qui ne conviennent pas à notre voiture. Lorsque les points se présentent, nous devons les saisir. »

« La clé est de rester concentré [...] » Toto Wolff

Désormais dans une lutte sans merci avec Red Bull, Mercedes devra assurer les points lors des week-ends difficiles afin de devancer l'écurie autrichienne.

« Il y a des hauts et des bas dans cette lutte, et c'est pourquoi ce sport est très excitant pour nous. Nous espérons un nouveau challenge sur ce circuit en ville, après les résultats de la dernière course, nous sommes plus déterminés que jamais pour rebondir à Bakou. »

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Pilotes concernés

Grand Prix d'Azerbaidjan

Plus d'actualités

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut