Red Bull : Le contrat de Sergio Perez sera discuté cet été

L’avenir de Sergio Perez chez Red Bull sera discuté « au plut tôt à la pause estivale » assure Helmut Marko.
Logo Mi Redaction
Rédigé par
L'aventure entre Red Bull et Sergio Perez va-t-elle continuer?
© Red Bull / L'aventure entre Red Bull et Sergio Perez va-t-elle continuer?
Dans une interview accordée au site Formel1.de, le responsable de la filière des jeunes pilotes Red Bull, Helmut Marko, que les discussions concernant Sergio Pérez dans l'équipe auront lieu d'ici l'été.

Tout fraichement arrivé au sein de l’écurie autrichienne, le Mexicain connaît quelques difficultés au volant de la Red Bull, et est systématiquement derrière son coéquipier.

N’ayant qu’un contrat d’un an, l’avenir de Sergio Perez reste encore flou. Néanmoins, Helmut Marko a assuré que les discussions avec son pilote devraient commencer lors de la pause estivale.

« Nous commencerons à discuter au plus tôt à la pause estivale. »

Le Docteur Marko est conscient qu’une place pourrait se libérer au sein de son écurie et que certains pilotes pourraient tenter leur chance. « Nous sommes un partenaire très recherché sur le marché des transferts. Je ne pense pas qu’un pilote entamera des négociations ou un accord avec une autre équipe avant d’avoir essayé de trouver un accord avec nous. »

« Nous sommes maintenant entièrement concentrés sur le championnat du monde, et nous n’y voyons pas de problème quant à savoir qui sera le coéquipier de Max Verstappen l’année prochaine. Ce sera certainement un gars compétitif. Mais il y a encore du temps. »

« Sergio est un pilote très compétitif »



Même s'il est dominé par son jeune coéquipier (en tête du championnat), Helmut Marko reste toutefois satisfait des performances de son pilote, même s’il doit encore progresser lors des qualifications.

« Sergio est un pilote très compétitif et il a encore du temps. Il faut commencer par le positif, c’est son rythme de course. Il est très bon et parfois il est sur le même rythme que Max. Il l’a prouvé à Monaco, il y a trois ou quatre tours où il a fait les meilleurs chronos avec des pneus déjà très usés. Donc, le rythme de course est là. Le domaine où il nous en manque encore, ce sont les qualifications. Nous devons voir une amélioration à ce niveau. »
Partager
    graphical divider
    Media centre Barcelone
    La communauté digitale
    pour

    Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

    Rejoignez la comu @motorsinside

    Dernières actualités F1

    Toutes les actualités F1
    Top