Le Grand Prix d'Italie pourrait se tenir à 80% de sa capacité totale

Les tifosi pourraient être de retour à Monza pour encourager la Scuderia. Le Grand Prix d’Italie pourrait se tenir avec 80% de ses tribunes ouvertes avec des parties réservées aux personnes vaccinées.
Logo Mi Redaction
Rédigé par
Des tribunes pleines pour le Grand Prix d'Italie?
© Renault / Des tribunes pleines pour le Grand Prix d'Italie?
Alors que le public fait peu à peu son retour dans les tribunes, le président de l’Automobile Club Italien (ACI) espère voir des tribunes pleines à Monza.

C’est en effet ce que Angelo Sticchi Damiani a déclaré à la station de Radio Rai Radio 1. « Nous pouvons mettre des tribunes 'no-Covid' pour les personnes vaccinées et d'autres personnes peuvent ensuite s'asseoir dans des tribunes qui ont toujours les règles de distance. Celles-ci seront alors remplies à 50%. »

Dans ces circonstances, le « temple de la vitesse » pourrait alors recevoir du public à hauteur de 80% de sa capacité totale.

Monza, un modèle pour d’autres courses ?



Selon Formel1.de, des discussions sont encore en cours avec le Ministère de la Santé concernant ce projet. En effet, les personnes vaccinées seraient alors placées dans les mêmes tribunes, sans distanciation sociale. Ces dernières ne pourraient donc pas rentrer en contact avec les spectateurs non vaccinés, qui eux devraient respecter la règle de la distanciation.

Si ce projet est validé, Monza pourrait servir de modèle aux autres Grand Prix afin de recevoir le plus de public possible, et mettre fin à cette période difficile que les circuits traversent.
Partager
    graphical divider
    Media centre Barcelone
    La communauté digitale
    pour

    Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

    Rejoignez la comu @motorsinside

    Dernières actualités F1

    Toutes les actualités F1
    Top