Lewis Hamilton regrette d'avoir critiqué Mercedes à la radio

Le pilote Mercedes s'était montré véhément vis-à-vis de la stratégie de Mercedes, qui lui a valu d’être dépassé par Sergio Perez et Sebastian Vettel lors du dernier Grand Prix.
Logo Mi Redaction
Rédigé par
Le champion du monde reconnaît que ses propos auraient dû être dit en privé
© Mercedes / Le champion du monde reconnaît que ses propos auraient dû être dit en privé
À Monaco, Lewis Hamilton a terminé à une inhabituelle 7ème place. En difficulté tout au long du week-end, le Britannique espérait une stratégie parfaite de son équipe (comme en Espagne) afin de dépasser Pierre Gasly, qu’il talonnait.

Cependant, la stratégie de la marque à l'étoile était loin d’être aussi parfaite qu’en Espagne. Le septuple champion du monde n’est pas parvenu à dépasser l’AlphaTauri du Français, et s’est même fait doubler par Sebastian Vettel et Sergio Perez.

Furieux, le Britannique avait critiqué les stratèges et Mercedes à la radio. Deux semaines plus tard, Hamilton avoue qu’il regrette ses propos et estime qu’ils auraient dû être tenus à huis clos.

« Je pense naturellement que dans le feu de l’action, vous ne dites pas toujours les meilleures choses. » a reconnu le champion.

« Je pense que les critiques constructives sont toujours une bonne chose, il vaut mieux les dire à huis clos et c’est ce que nous avons fait. »

« Je pense qu’il n’y avait personne à blâmer. Je faisais partie intégrante du processus de prise de décision, et après avoir regardé et analysé les choses, il y a des choses que j’aurais pu dire qui auraient pu avoir un effet domino. »

« Nous savons donc que nous aurions pu faire mieux et une course ne nous définit pas. Bien sûr, vous essayez toujours de faire mieux à l’avenir. Comme je l’ai dit, nous gagnons et nous perdons en équipe, nous allons donc aller de l’avant et espérer mieux. »
Partager

Grand Prix d'Azerbaidjan

Plus d'actualités
    graphical divider
    Media centre Barcelone
    La communauté digitale
    pour

    Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

    Rejoignez la comu @motorsinside

    Dernières actualités F1

    Toutes les actualités F1
    Top