Un virage redessiné dans la vieille ville de Bakou pour passer plus vite

Le tracé du Grand Prix d'Azerbaïdjan a été quelqu'un peu modifié hier pour permettre au virage 8, celui de l'entrée en vieille ville, d'être pris plus rapidement.
Logo Mi Redaction
Rédigé par
L'enchainement en vieille ville du virage 8, 9 et 10 ici en 2019
© McLaren / L'enchainement en vieille ville du virage 8, 9 et 10 ici en 2019
Le Grand Prix d'Azerbaïdjan est un tracé urbain mais qui ne rime pas nécéssairement avec circuit lent. Le tracé se déroule pour 75% dans de grandes avenues presques rectilignes et il n'y a finalement qu'en vieille ville où les virages semblent moins géométriques.

Jusqu'à présent, le virage 8 demandaient à ralentir énormément pour être passé en seconde afin de salomer jusqu'au chateau. Désormais, ce virage se passera plus rapidement puisque la FIA a décidé de rapprocher le point de corde de 1 mètre par rapport au mur.

Les F1 devraient passer l'enchainement à 15 Km/h de plus environ. A voir dès aujourd'hui lors des essais libres.

Le document de la FIA précise que le « vibreur du virage 8 a été retiré pour laisser place à un vibreur peint au sol ».



Le virage 12 a été aussi redessiné, même si il a la même forme, les peintures au solont été retirées pour laisser plus de créativité aux pilotes.

Le circuit de Bakou se veut vraiment l'opposé du circuit de Monte-Carlo. Si à Monaco, comme à Bakou, l'erreur ne pardonne pas, la vitesse est bien différente ici et les sensations aussi.
Partager

Grand Prix d'Azerbaidjan

Plus d'actualités
    graphical divider
    Media centre Barcelone
    La communauté digitale
    pour

    Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

    Rejoignez la comu @motorsinside

    Dernières actualités F1

    Toutes les actualités F1
    Top