Sergio Perez sanctionné pour avoir roulé trop vite dans les stands

Le Mexicain a été sanctionné par la FIA pour avoir commis un léger excès de vitesse dans les stands, à l’issue de la deuxième séance d’essais libre.
Logo Mi Redaction
Rédigé par
Sergio Perez le plus rapide sur la piste, et dans les stands
© Red Bull / Sergio Perez le plus rapide sur la piste, et dans les stands
Sergio Perez était très rapide aujourd’hui… un peu trop même. Après avoir signé le quatrième temps de la première séance d’essais de ce matin, le Mexicain a haussé le rythme cet après-midi et réalise le meilleur chrono de la FP2.

Voulant exploiter au maximum le potentiel de sa Red Bull, le coéquipier de Max Verstappen était très rapide, même dans les stands. En effet, le Mexicain a été pris en flagrant délit d’excès de vitesse dans la pit lane.

Contrôlé à la vitesse de 81,7 km/h, le pilote #11 a dépassé la limite autorisée par l’article 22.10 de la FIA, de 1,7 km/h. De ce fait, son écurie a reçu une amende de 200€.

Red Bull et Sergio Perez auront toutefois la possibilité de faire appel à cette sanction, conformément à l'Article 15 du Code Sportif International de la FIA et à l'Article 10.1.1 du Règlement Judiciaire et Disciplinaire de la FIA.
Partager

Grand Prix d'Azerbaidjan

Plus d'actualités
    graphical divider
    Media centre Barcelone
    La communauté digitale
    pour

    Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

    Rejoignez la comu @motorsinside

    Dernières actualités F1

    Toutes les actualités F1
    Top