Grand Prix d'Azerbaidjan - Hamilton : "Je ne pouvais pas aller plus vite"

Mercedes a vécu un vendredi compliqué en n'étant même pas dans le top 10 cet après-midi !
Logo Mi Redaction
Rédigé par
Lewis Hamilton n'a pas encore trouvé la clé de la forteresse de Bakou
© Mercedes / Lewis Hamilton n'a pas encore trouvé la clé de la forteresse de Bakou
Tempête sous un crâne chez Mercedes en ce vendredi soir. En effet, rien ne va plus pour l'équipe septuple championne du monde. Déjà dominée dans les rues de Monaco, il y a deux semaines, le scénario semble se dessiner de nouveau à Bakou, malgré l'énorme ligne droite qui donnait un avantage non négligeable à son bloc moteur.

Andrew Shovlin résumait ainsi la situation : « Ca a été notre pire vendredi et de loin ! Notre plus gros problème semble être le rythme sur un seul tour. Nous sommes loin de nos positions habituelles. Nous devons donc clairement trouver quelque chose. »

Dans la lignée de ses déclarations au vitriol dans la Principauté, Lewis Hamilton n'a pas cherché à cacher les difficultés rencontrées par son équipe : « Nous avons des relais propres et avons travaillé sur ce que nous voulions lors des deux séances. Ce n'est tout simplement pas très rapide ! La voiture se comportait mieux lors de la première séance mais lors de la seconde, je ne pouvais pas aller plus vite. J'attaquais fort mais nous avions du mal à avoir de l'adhérence. »Il s'est ainsi retrouvé à une pleine seconde de la Red Bull de tête, celle de Sergio Perez ! Il a ainsi dû se contenter de la onzième place alors que la sanction était encore pire pour Valtteri Bottas, 16ème à plus de deux secondes.

Est-ce que nous allons revivre un week-end comme Singapour en 2015 lorsque les Flèches d'argent avaient marqué le pas en qualifications au cours d'une saison qu'elles dominaient outrageusement ?

Mais il ne faut jamais sous-estimer la capacité de réactions de l'équipe, surtout que son rythme de course semble satisfaisant. Sur une piste qui offre des opportunités de dépasser, même des qualifications manquées pourraient ne pas être rédhibitoires. Par contre, le spectacle pourrait être de toute beauté si les deux pilotes devaient se lancer dans une remontée du peloton.
Partager

Grand Prix d'Azerbaidjan

Plus d'actualités
    graphical divider
    Media centre Barcelone
    La communauté digitale
    pour

    Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

    Rejoignez la comu @motorsinside

    Dernières actualités F1

    Toutes les actualités F1
    Top