Réorganisation terminée chez Ferrari, Binotto laisse sa place sur le muret

Le directeur de la Scuderia Ferrari va laisser sa place sur le muret de la pitlane à d'autres personnes. Cela termine une réorganisation débutée il y a plusieurs semaines.
Logo Mi Redaction
Rédigé par
Mattia Binotto dans le garage de la Scuderia à Bakou
© Ferrari / Mattia Binotto dans le garage de la Scuderia à Bakou
Ce weekend à Bakou, un nouveau responsable de la stratégie a fait son apparition chez Ferrari : Ravin Jain. Ce jeune britannique de 26 ans va assister les ingénieurs de piste dans le choix des stratégies pendant le Grand Prix et aussi l'improvisation en fonction des situations de course.

Ce nouvel arrivant va prendre place sur le muret des stands, sur l'un des 7 sièges permis par la FIA. Cela exclu donc le siège de Mattia Binotto qui a décidé d'assister aux course, tout comme Toto Wolff le fait déjà depuis longtemps, depuis le garage de l'équipe.

Le précédent responsable de la stratégie était Inaki Rueda, qui devient désormais le directeur sportif de l'équipe italienne.

« Quand on a commencé la restructuration en février, Laurent Mekies prenait le lead de directeur de course et Inaki Rueda celui de directeur sportif. Il nous manquait donc un stratège. » explique l'italien.

« Désormais, après plusieurs semaines d'adaptation, ils ont pris la pleine responsabilité de leurs rôles. La dernière nouveauté est donc l'arrivée de Ravin Jain qui va prendre place sur le pitwall. »

Jain a travaillé en tant que stagiaire il y a quelques saisons chez Caterham et ensuite pour Williams en tant que concepteur de logiciel dans l'équipe de stratégie puis chez Ferrari en 2016 lorsqu'il finissait ses études à Oxfort.

« C'est un très jeune ingénieur sélectionné via notre académie d'ingénieurs. Il a un peu la même carrière qu'à pu avoir Charles Leclerc avec la Ferrari Driver Academy. »

Mattia Binotto, en vue de la réduction des coûts, et pour lui permettre de mieux suivre le process de développement de la Ferrari de 2022, ne participe pas à tous les GP cette saison. Lorsqu'il n'est pas là c'est Laurent Mékies qui est en charge de la Scuderia.
Partager

Grand Prix d'Azerbaidjan

Plus d'actualités
    graphical divider
    Media centre Barcelone
    La communauté digitale
    pour

    Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

    Rejoignez la comu @motorsinside

    Dernières actualités F1

    Toutes les actualités F1
    Top