Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Réorganisation terminée chez Ferrari, Binotto laisse sa place sur le muret

F1. Le directeur de la Scuderia Ferrari va laisser sa place sur le muret de la pitlane à d'autres personnes. Cela termine une réorganisation débutée il y a plusieurs semaines.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Mattia Binotto dans le garage de la Scuderia à Bakou
© Ferrari / Mattia Binotto dans le garage de la Scuderia à Bakou

Ce weekend à Bakou, un nouveau responsable de la stratégie a fait son apparition chez Ferrari : Ravin Jain. Ce jeune britannique de 26 ans va assister les ingénieurs de piste dans le choix des stratégies pendant le Grand Prix et aussi l'improvisation en fonction des situations de course.

Ce nouvel arrivant va prendre place sur le muret des stands, sur l'un des 7 sièges permis par la FIA. Cela exclu donc le siège de Mattia Binotto qui a décidé d'assister aux course, tout comme Toto Wolff le fait déjà depuis longtemps, depuis le garage de l'équipe.

Le précédent responsable de la stratégie était Inaki Rueda, qui devient désormais le directeur sportif de l'équipe italienne.

« Quand on a commencé la restructuration en février, Laurent Mekies prenait le lead de directeur de course et Inaki Rueda celui de directeur sportif. Il nous manquait donc un stratège. » explique l'italien.

« Désormais, après plusieurs semaines d'adaptation, ils ont pris la pleine responsabilité de leurs rôles. La dernière nouveauté est donc l'arrivée de Ravin Jain qui va prendre place sur le pitwall. »

Jain a travaillé en tant que stagiaire il y a quelques saisons chez Caterham et ensuite pour Williams en tant que concepteur de logiciel dans l'équipe de stratégie puis chez Ferrari en 2016 lorsqu'il finissait ses études à Oxfort.

« C'est un très jeune ingénieur sélectionné via notre académie d'ingénieurs. Il a un peu la même carrière qu'à pu avoir Charles Leclerc avec la Ferrari Driver Academy. »

Mattia Binotto, en vue de la réduction des coûts, et pour lui permettre de mieux suivre le process de développement de la Ferrari de 2022, ne participe pas à tous les GP cette saison. Lorsqu'il n'est pas là c'est Laurent Mékies qui est en charge de la Scuderia.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Grand Prix d'Azerbaidjan

Plus d'actualités

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut