Le poleman Leclerc loupe le podium en Azerbaïdjan

Malgré une qualification très prometteuse, Charles Leclerc n'a pas réussi à concrétiser sa pole position le dimanche. 4e place à l'arrivée, juste derrière Pierre Gasly !
Logo Mi Redaction
Rédigé par
Charles Leclerc offre de gros points à Ferrari
© Ferrari - / Charles Leclerc offre de gros points à Ferrari
Parti en pole position, Leclerc pouvait être fier d'un samedi rondement mené. Profitant du rythme en qualification de se Ferrari, le Monégasque a hélas eu plus de mal en course face à des voitures comme les Red Bull, la Mercedes de Lewis Hamilton ou encore l'Alpha Tauri de Pierre Gasly.

Undercut loupé



Voyant que son rythme n'était pas assez bon pour se battre avec les leaders, la Scuderia Ferrari a décidé de faire arrêter son pilote phare au 7ème tour, le but étant d'effectuer l'undercut sur ses rivaux. Hélas pour le Monégasque, la réelle meilleure stratégie était de continuer de pousser avec les pneus tendres plus longtemps. Ce pari stratégique coûte à Charles Leclerc la 4ème position face à son ami d'enfance PGasly.

Plus tard dans la course le Monégasque a profité des accidents de Lance Stroll et de Max Verstappen pour se retrouver de nouveau aux avants postes.

Lors de la deuxième relance après le drapeau rouge, Leclerc a exercé beaucoup de pression sur Gasly mais le Normand est parvenu à réussir à maintenir sa position. Une petite bataille qui a permis à Lando Norris de revenir sur les deux hommes. Avec la McLaren engageant un duel avec la Ferrari, Gasly part au loin et sécurise le podium.

« La fin a été ma partie préférée de la course. Ça bougeait, il y avait de l'action. Ça a été vraiment chaud avec Pierre. Je suis content pour lui pour le podium et pareil pour Sebastian Vettel et Sergio Perez. »

« La fin a été ma partie préférée de la course. Ça bougeait, il y avait de l'action. »


« Sur le reste de la course on a été très surpris par Aston Martin. Ils étaient très très rapides mais ça reste décevant car en partant de la pole position on s'attendait à mieux. »

Les bonnes affaires pour Leclerc et Ferrari chez les constructeurs



Au final, ce sont quand même de nouveaux très gros points pour Charles Leclerc qui dépasse ainsi Valtteri Bottas au championnat des pilotes. Très important au passage, les points du Monégasque permettent à Ferrari de prendre la 3ème position au classement des constructeur face à McLaren !

Après Bakou, découvrez le nouveau classement général des pilotes et le nouveau classement général des constructeurs !


Partager

Grand Prix d'Azerbaidjan

Plus d'actualités
    graphical divider
    Media centre Barcelone
    La communauté digitale
    pour

    Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

    Rejoignez la comu @motorsinside

    Dernières actualités F1

    Toutes les actualités F1
    Top