Yuki Tsunoda finalement de retour dans les points

Après un début de saison compliqué, le rookie Yuki Tsunoda a finalement retrouvé le chemin des points aujourd'hui à Baku.
Logo Mi Redaction
Rédigé par
Retour dans les points pour Tsunoda
© Alpha Tauri / Retour dans les points pour Tsunoda
Parti en 7ème position, Yuki Tsunoda pouvait être fier de sa qualification le samedi. En effet pour la première fois dans sa courte carrière le pilote Japonais inscrivait sa monoplace en Q3.

Perdant une position au départ face à l'Alpine de Fernando Alonso, le pilote Alpha Tauri a décidé de s'arrêter au 10ème tour afin de tenter l'undercut alors qu'il ne parvenait pas à prendre l'avantage sur la piste. Un choix stratégique qui s'est avéré payant puisque le pilote de 20 ans a vu l'Espagnol dans ses rétros après l'arrêt aux stands de ce dernier.

Profitant des crashs devant lui, le Japonais n'a fait aucune erreur comme il aurait pu faire les précédentes courses de cette saison et conserve sa position dans le top 10. Bien que dépassé par Fernando Alonso lors du deuxième départ de la course, Yuki Tsunoda est parvenu à offrir les 6 points de la 7ème position à son équipe. Une bonne performance qui est un signe encouragent de la nouvelle méthode d'entraînement du Japonais qui a déménagé en Italie afin que son équipe l'aide au mieux.

« Je suis un peu frustré par le résultat final aujourd’hui, car je pense que le rythme dans la voiture a été bon ce week-end. Le départ de la course était bon pour moi et jusqu’à ce que le drapeau rouge je pense que ma performance était vraiment bonne. Malheureusement, j’ai perdu deux positions dans les derniers tours, je ne suis pas sûr en quoi j’aurais pu faire quelque chose de différent mais je vais tout analyser ce soir pour mieux comprendre ce qui s'est passé. 7ème représente toujours des points importants pour l’équipe. Je tiens à féliciter Pierre pour le podium aujourd’hui, l’équipe le mérite vraiment et c’est un excellent résultat. »

Par contre, le Nippon nous a encore offert un "grand" moment radiophonique lorsqu'il a répondu très sèchement à son ingénieur. A n'en pas douter, ce point fera partie du debrief que Franz Tost lui réserve au sein de l'usine de Faenza...
Partager

Grand Prix d'Azerbaidjan

Plus d'actualités
    graphical divider
    Media centre Barcelone
    La communauté digitale
    pour

    Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

    Rejoignez la comu @motorsinside

    Dernières actualités F1

    Toutes les actualités F1
    Top