La sensation Vettel à Bakou, historique Aston Martin

Le quadruple champion du monde remonte sur le podium avec une 2e place à Bakou... podium historique pour Aston Martin !
Logo Mi Redaction
Rédigé par
Sebastian Vettel remonte sur le podium !
© Aston Martin / Sebastian Vettel remonte sur le podium !
Sebastian Vettel fait entrer Aston Martin dans l'histoire de la Formule 1 ! Le pilote allemand a ramené à Bakou une 2e place qui signifie le premier podium de l'équipe britannique dans la discipline reine.

Un premier relais décisif pour remonter



Jackpot pour Vettel ! Sur ses pneumatiques tendres neufs, l’Allemand a pris la 2e place du Grand Prix d'Azerbaïdjan à Bakou. 2e d’un podium unique, autour de Pérez et Gasly.
« Je pense que c'était une bonne course. Nous avions un rythme génial, ce qui était la clé. » a souligné le principal concerné dans le parc fermé à sa descente de voiture.

« Parti 11e sur la grille, Vettel s’est bien senti d’emblée sur son premier relais.
J’ai eu un bon départ et gagné quelques positions. J’ai géré mes pneumatiques et quand les autres sont passés par les stands, j’avais vraiment un bon rythme pour faire l’overcut sur Yuki (Tsunoda). »


« J’ai géré mes pneumatiques »


Vettel a en fait allongé son premier relais, pour prendre carrément la tête de la course au 14e tour. Passé au box au 19e tour pour monter des pneus durs, le quadruple champion du monde est ressorti P7. Sa remontée s’est faite au 36e passage, après le crash de son équipier Lance Stroll. Dépassement sur Charles Leclerc pour la P5… et Gasly à l’aspiration pour la P4 au 37e tour.

« Le restart a brillamment fonctionné pour moi. J’avais des pneus neufs, ce qui a aidé. Une très bonne journée, je suis sur un petit nuage ! »

« Le restart a brillamment fonctionné pour moi. Je suis sur un petit nuage ! »


Un podium important pour le classement des constructeurs



Verstappen crevé et Hamilton tirant tout droit à la relance, Vettel est finalement monté à la 2e place. Premier podium pour l’Allemand depuis le mois de novembre 2020 et le Grand Prix de Turquie. Le pilote la joue collectif, pour le premier titre d’Aston Martin en Formule 1

« Pour l’équipe, c’est formidable. C’est un podium que nous n’attendions pas. Mais je me suis bien senti dés le vendredi. ça fait du bien, j’étais très relaxé ! »

L’équipe Aston Martin a marché à Bakou sur les traces de son héritière Force India, 3e avec Pérez lors de l’édition 2018 du Grand Prix d’Azerbaïdjan. Chez les constructeurs en 2021, Aston Martin reste 6e mais revient sur Alpha Tauri : 37 points pour les Britanniques, 39 points pour les Italiens !

Après Bakou, découvrez le nouveau classement général des pilotes et le nouveau classement général des constructeurs !


Partager

Grand Prix d'Azerbaidjan

Plus d'actualités
    graphical divider
    Media centre Barcelone
    La communauté digitale
    pour

    Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

    Rejoignez la comu @motorsinside

    Dernières actualités F1

    Toutes les actualités F1
    Top