A Bakou, Alonso signe son meilleur résultat depuis son retour en F1

Après un début de Grand prix compliqué et une qualification en Q3 mais en 8e position Fernando Alonso réussi son meilleurs résultats depuis son retour au formule 1 grâce à la 6e place acquise dans les derniers tours du Grand prix d'Azerbaïdjan 2021.
Logo Mi Redaction
Rédigé par
Alonso devant le chateau dans la vieille ville de Bakou pendant la course
© Alpine / Alonso devant le chateau dans la vieille ville de Bakou pendant la course
Qualifié 9ème mais élancé depuis la 8eme place grâce à la pénalité de Norris, le pilates espagnol Fernando Alonso a pris un mauvais départ et a dû passer par les stands rapidement pour changer ses pneumatiques qui se dégradaient trop vite.

Alors qu'au drapeau rouge - provoqué par le crash de Max verstappen - il était 10eme, il a pu remonter dans les 3 derniers tours en bataillant dès le départ jusqu'à revenir à la 6ème place.

« Je suis heureux pour l'équipe que nous prenions de bons points ce weekend. C'est mérité car c'était un weekend très challengeant. Les derniers tours étaient vraiment drôles et nous étions à l'attaque maximum et agressif pour remonter. »

« Ce weekend était plutôt bon pour nous mais nous avons manqué un peu de rythme durant la course. Nous devons regarder cela mais je suis heureux aujourd'hui. » conclut le pilote espagnol double champion du monde avec Renault.
Partager

Grand Prix d'Azerbaidjan

Plus d'actualités
    graphical divider
    Media centre Barcelone
    La communauté digitale
    pour

    Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

    Rejoignez la comu @motorsinside

    Dernières actualités F1

    Toutes les actualités F1
    Top