30 secondes de pénalité, 3 points en moins à l'arrivée à Bakou pour Latifi

Le pilote canadien de la Williams, Latifi, a reçu 30 secondes de pénalité à l'arrivée du Grand Prix d'Azerbaïdjan pour ne pas avoir respecté la procédure de passage dans la pitlane.
Logo Mi Redaction
Rédigé par
Latifi dans les rues de Bakou ce dimanche avec la Williams
© Williams / Latifi dans les rues de Bakou ce dimanche avec la Williams
Alors que Max Verstappen vient d'exploser sa monoplace en pleine ligne droite et alors qu'on est sous régime de voiture de sécurité, Latifi a continué de rouler sur la piste au lieu de passer par les stands pour laisser les commissaires de piste évacuer la Red Bull de Verstappen en toute sécurité.

La consigne donnée par son ingénieur était claire "Reste dehors, reste dehors". Le pilote William s'est appliqué mais c'est la mauvaise décision qui lui était transmise.

En vertu du non respect des articles 39.11, 39.5 et 39.8 du règlement sportif de la FIA, les commissaires avaient donné 10 secondes de pénalité à appliquer en s'arrêtant à son stand au pilote canadien.

La sanction classique est un passage de pénalité par les stands. Latifi a également dépassé des pilotes qui eux rentraient dans la pitlane et écope donc d'une sanction plus forte.

Enfin, vu que le pilote n'a pas appliqué la pénalité au vu du faible nombre de tours restants après le dernier drapeau rouge, cette pénalité s'est transformée en 30 secondes ajoutée à son temps à l'arrivle.

Le pilote Williams termine donc bon dernier de ce GP qui aura vu l'abandon de son coéquipier quelques tours plus tôt, de Verstappen, Stroll et Ocon.

Le pilote canadien perd également 3 points sur sa licence de pilote. Il ne lui en reste plus que 8.
Partager

Grand Prix d'Azerbaidjan

Plus d'actualités
    graphical divider
    Media centre Barcelone
    La communauté digitale
    pour

    Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

    Rejoignez la comu @motorsinside

    Dernières actualités F1

    Toutes les actualités F1
    Top