Sebastian Vettel élu pilote du jour à Bakou

À la suite de sa performance magnifique au Grand Prix d’Azerbaïdjan, Sebastian Vettel a été élu « pilote du jour », une récompense amplement méritée.
Logo Mi Redaction
Rédigé par
Sebastian Vettel de retour aux affaires ?
© Aston Martin / Sebastian Vettel de retour aux affaires ?
C’est une performance qui n’est pas passé inaperçue. Auteur d’un Grand Prix magnifique, avec une deuxième place à l’arrivée et un podium historique pour Aston Martin, Sebastian Vettel retrouve les joies de l’avant-poste.

Deux semaines après avoir obtenu cette récompense grâce à sa 5ème place à Monaco, Sebastian Vettel a de nouveau reçu le titre de « pilote du jour » ce week-end. Le pilote #5 a animé la course avec ses dépassements audacieux et sa fougue digne de ses années Red Bull.

Auteur d’un Grand Prix très solide dans lequel il a, une nouvelle fois démontré toute l’étendue de son talent, l’Allemand a pu remonter de la 11ème à la 2ème place. Le natif de Heppenheim a saisi toutes les opportunités qui lui ont été offertes pour remonter dans le classement.

Bien aidé par la Safety Car à la suite du crash de son coéquipier, il a pu recoller au peloton de tête. Au restart, Vettel déchainé passe Leclerc dans un premier temps, avant de prendre la 4ème place de Pierre Gasly dans la longue ligne droite.

À la suite du drapeau rouge, l’Allemand qui pointait à la 3ème place, profite de l’erreur de Lewis Hamilton pour gagner une position et offrir à Aston Martin un podium historique.
Partager

Grand Prix d'Azerbaidjan

Plus d'actualités
    graphical divider
    Media centre Barcelone
    La communauté digitale
    pour

    Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

    Rejoignez la comu @motorsinside

    Dernières actualités F1

    Toutes les actualités F1
    Top