Innovation : l'ouverture du capot moteur de la Red Bull en photo

Red Bull n'est pas en manque d'innovation malgré la réduction des budgets cette saison. Pour preuve en est, en plus des ailerons flexibles qui font polémiques, voici la dernière innovation trouvée par l'équipe autrichienne.
Logo Mi Redaction
Rédigé par
L'ouverture innovante dan le capot moteur de la Red Bull apparue à Bakou
© Motors Inside / L'ouverture innovante dan le capot moteur de la Red Bull apparue à Bakou
La Formule 1 c'est une histoire d'innovation depuis toujours. Toutes les astuces sont bonnes à prendre et Red Bull est arrivée à Bakou avec un dessin de capot moteur amélioré non pas d'un point de vue aéro, mais sur un plan purement technique.

Le capot moteur était jusqu'alors de grosses pièces de carbonnes en un seul morceau, de la cheminée d'aération au dessus du pilote, jusqu'aux échappements. Red Bull a trouvé une parade comme on peut le voir ici sur notre photographie :

Le capot moteur modifié de la Red Bull
Le capot moteur séparé en deux parties sur la grille à Bakou


Le gros inconvénient d'un moteur thermique, c'est qu'il chauffe. Et les températures élevées ne sont pas vraiment compatibles avec la fiabilité. Pour réduire cet impact sur la grille de départ, alors que les moteurs sont allumés le temps de chauffer et ne peuvent pas vraiment être refroidis, l'équipe a découpé horizontalement le capot moteur pour lui permettre de se séparer en deux.

Astucieux non ?
Partager

Grand Prix d'Azerbaidjan

Plus d'actualités
    graphical divider
    Media centre Barcelone
    La communauté digitale
    pour

    Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

    Rejoignez la comu @motorsinside

    Dernières actualités F1

    Toutes les actualités F1
    Top