Le point sur le classement Pilotes après le Grand Prix d'Azerbaïdjan

Voici le classement des pilotes après le sixième Grand Prix de la saison, en Azerbaïdjan.
Logo Mi Redaction
Rédigé par
Sergio Perez revient sur Lewis Hamilton et Max Verstappen au classement pilote
© Red Bull / Sergio Perez revient sur Lewis Hamilton et Max Verstappen au classement pilote
Au lendemain du Grand Prix qui a vu Sergio Perez s’imposer pour la deuxième fois de sa carrière, le classement de pilotes est quelques peu bouleversé.

Avec sa victoire, le Mexicain reprend la troisième place du classement, aux dépends de Lando Norris. Son coéquipier chez Red Bull, qui aurait pu faire la bonne opération du jour, a tout perdu à quelques tours de la fin. Fort heureusement pour lui, son concurrent direct pour le championnat, Lewis Hamilton repart également de Bakou avec un zéro pointé après une erreur lors du second départ. Les deux pilotes restent 1er et 2ème avec une avance confortable.

Valterri Bottas, qui lui aussi repart de Bakou sans le moindre point, chute de deux places au classement pilote, et se retrouve 6ème.

Avec leur magnifique podium, Pierre Gasly et Sebastian Vettel remontent respectivement au 8ème et au 9ème rang.

Auteur d’une très belle fin de course, Kimi Raïkkönen termine à une solide 10ème place et inscrit son premier point de la saison. Le Finlandais devient le 16ème pilote de la saison à ouvrir son compteur.

Voir le classement pilote après le Grand Prix d'Azerbaïdjan
Partager

Grand Prix d'Azerbaidjan

Plus d'actualités
    graphical divider
    Media centre Barcelone
    La communauté digitale
    pour

    Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

    Rejoignez la comu @motorsinside

    Dernières actualités F1

    Toutes les actualités F1
    Top