Les pilotes Haas ont réglé leur « malentendu » après le Grand Prix d'Azerbaïdjan

Guënther Steiner a assuré que les pilotes se sont expliqués et sont passés à autre chose, après la manœuvre dangereuse de Nikita Mazepin dans les derniers instants de course.
Logo Mi Redaction
Rédigé par
Guënther Steiner s'est entretenu avec ses pilotes à l'issue du Grand Prix
© Haas / Guënther Steiner s'est entretenu avec ses pilotes à l'issue du Grand Prix
C’est une scène qui est passé (presque) inaperçue. Dans les derniers hectomètres du Grand Prix d’Azerbaïdjan, Mick Schumacher et Nikita Mazepin ont failli s’accrocher.

Alors que Mick Schumacher est resté devant Mazepin tout au long de la course, le Russe a profité d’un mauvais restart du fils du septuple champion du monde pour passer devant son coéquipier. Dans la dernière ligne droite le #47 a pris l’aspiration de la seconde Haas pour tenter de reprendre son dû.

L’Allemand parvient à se mettre à la hauteur de Mazepin, mais ce dernier se décale sur la droite de la piste, où se trouve Schumi Jr. Se rendant compte de son erreur, le jeune Russe change immédiatement de trajectoire et laisse la place à son coéquipier qui parvient à le doubler.

Cette situation a mis en colère le jeune pilote allemand qui s’est tout de suite exprimé à la radio, d’un ton énervé « C'était quoi ce bordel, honnêtement ? Sérieusement, il veut nous tuer ? », avant de se calmer devant les médias déclarant qu’il allait revoir la scène par la suite.

Mazepin a expliqué que ses batteries étaient vides, et que cela a engendré un déficit de vitesse, permettant à son coéquipier de le passer.

Néanmoins, les deux pilotes se sont expliqués concernant cette manœuvre dangereuses, et Guënther Steiner assure que les deux hommes se sont expliqués et sont passés à autre chose.

« Il s'est passé quelque chose dans la ligne droite, tout a été résolu et nous avons mis les choses au clair. Il y a eu un malentendu, mais tout va bien et nous sommes tous passés à autre chose. », a-t-il déclaré.
Partager

Grand Prix d'Azerbaidjan

Plus d'actualités
    graphical divider
    Media centre Barcelone
    La communauté digitale
    pour

    Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

    Rejoignez la comu @motorsinside

    Dernières actualités F1

    Toutes les actualités F1
    Top