Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Max Verstappen s'estime « deux dixièmes plus rapide » que Lewis Hamilton

F1. Alors qu’il menait le Grand Prix d’Azerbaïdjan, Max Verstappen a vu la victoire lui échapper à quelques tours de la fin. Le Néerlandais conserve tout de même la tête du championnat grâce à une erreur d’Hamilton, et se permet de le tacler.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
La guerre mentale est lancée !
© Red Bull / La guerre mentale est lancée !

Ce week-end, Max Verstappen était un cran au-dessus. Au volant d’une Red Bull, très à l’aise sur les circuits urbain, le Néerlandais avait la possibilité d’accroitre son avance au championnat. Cependant, ses pneus en ont décidé autrement. En effet, à quelques boucles du terme, le Néerlandais est lâché par son pneu arrière gauche et doit abandonner. Une déception pour le pilote #33 qui avait un coup à jouer ce week-end.

« Sur les circuits urbains, nous semblons avoir le dessus sur Mercedes, c'est précisément pourquoi j'aurais aimé marquer plus de points aujourd'hui », a-t-il avoué à Motorsport.com

Néanmoins, le leader du championnat du monde a vu son amertume s’estomper légèrement quand il a vu son concurrent direct louper son restart en tirant tout droit au virage 1. Max Verstappen a également avoué qu’il aurait aimé gagner cette course car il s’attend à une Mercedes très compétitive sur les circuits plus traditionnels.

« Notre voiture était très bonne, mais pour être honnête, je m'attends à une Mercedes très forte sur des pistes normales. Bien sûr que ça fait une différence, mais j'aurais préféré aller plus loin bien sûr. Je me sens mal à propos de l'occasion manquée, car sur toute la saison, nous avons besoin de ces points. »

En interview, Lewis Hamilton a affirmé que Max est en tête du championnat du monde pour la simple et bonne raison qu’il a « la meilleure voiture » du plateau. À la suite de cette déclaration, le Néerlandais s’est permis de rétorquer et de tacler le septuple champion du monde.

« Je dirais ça aussi si j'étais lui. Je pense que si je suis dans sa voiture, je suis toujours deux dixièmes plus rapide que lui. Je me fiche de ce qu'il dit », a-t-il répondu. Les joutes verbales ne font certainement que commencer puisque la lutte pour le titre est bel et bien lancée entre les deux hommes.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Grand Prix d'Azerbaidjan

Plus d'actualités

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut