Max Verstappen s'estime « deux dixièmes plus rapide » que Lewis Hamilton

Alors qu’il menait le Grand Prix d’Azerbaïdjan, Max Verstappen a vu la victoire lui échapper à quelques tours de la fin. Le Néerlandais conserve tout de même la tête du championnat grâce à une erreur d’Hamilton, et se permet de le tacler.
Logo Mi Redaction
Rédigé par
La guerre mentale est lancée !
© Red Bull / La guerre mentale est lancée !
Ce week-end, Max Verstappen était un cran au-dessus. Au volant d’une Red Bull, très à l’aise sur les circuits urbain, le Néerlandais avait la possibilité d’accroitre son avance au championnat. Cependant, ses pneus en ont décidé autrement. En effet, à quelques boucles du terme, le Néerlandais est lâché par son pneu arrière gauche et doit abandonner. Une déception pour le pilote #33 qui avait un coup à jouer ce week-end.

« Sur les circuits urbains, nous semblons avoir le dessus sur Mercedes, c'est précisément pourquoi j'aurais aimé marquer plus de points aujourd'hui », a-t-il avoué à Motorsport.com

Néanmoins, le leader du championnat du monde a vu son amertume s’estomper légèrement quand il a vu son concurrent direct louper son restart en tirant tout droit au virage 1. Max Verstappen a également avoué qu’il aurait aimé gagner cette course car il s’attend à une Mercedes très compétitive sur les circuits plus traditionnels.

« Notre voiture était très bonne, mais pour être honnête, je m'attends à une Mercedes très forte sur des pistes normales. Bien sûr que ça fait une différence, mais j'aurais préféré aller plus loin bien sûr. Je me sens mal à propos de l'occasion manquée, car sur toute la saison, nous avons besoin de ces points. »

En interview, Lewis Hamilton a affirmé que Max est en tête du championnat du monde pour la simple et bonne raison qu’il a « la meilleure voiture » du plateau. À la suite de cette déclaration, le Néerlandais s’est permis de rétorquer et de tacler le septuple champion du monde.

« Je dirais ça aussi si j'étais lui. Je pense que si je suis dans sa voiture, je suis toujours deux dixièmes plus rapide que lui. Je me fiche de ce qu'il dit », a-t-il répondu. Les joutes verbales ne font certainement que commencer puisque la lutte pour le titre est bel et bien lancée entre les deux hommes.
Partager

Grand Prix d'Azerbaidjan

Plus d'actualités
    graphical divider
    Media centre Barcelone
    La communauté digitale
    pour

    Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

    Rejoignez la comu @motorsinside

    Dernières actualités F1

    Toutes les actualités F1
    Top