Honda va apporter une évolution moteur au Grand Prix de France
F1. Le constructeur japonais a décidé d’introduire lors du Grand Prix de France une nouvelle évolution moteur. Le groupe propulseur de Honda devrait être plus fiable et gagner quelques chevaux.
Alors que Mercedes a décidé d’apporter leurs évolutions au Grand Prix d’Azerbaïdjan, Honda a plutôt attendu le Paul Ricard pour introduire son nouveau moteur. D’après les informations d’Auto Motor und Sport, le nouveau V6 Honda devrait avoir une meilleure fiabilité, ainsi que quelques chevaux supplémentaires.
Cette saison les motoristes ne peuvent pas réellement augmenter la performance de leur groupe propulseur, ils peuvent tout de même améliorer la fiabilité, qui indirectement octroie quelques chevaux.
Les pilotes AlphaTauri et notamment Pierre Gasly auraient certainement préféré installer ces nouveaux moteurs le week-end dernier sur leurs monoplaces. Après la course, le Français a révélé qu’il a été victime d’un problème moteur, lui coutant près de 5 dixièmes au tour, ne lui permettant pas de lutter avec Vettel pour la 2ème place.
Ce nouveau moteur pourrait permettre à Max Verstappen et à Sergio Perez de contrer les attaques de Lewis Hamilton sur le circuit Paul Ricard. En effet, si les flèches d’argent étaient à la peine sur les circuits urbains, le Néerlandais s’attend à des Mercedes plus fortes sur les tracés « normaux », a commencer par le Grand Prix de France. L’évolution de Honda arriverait alors, au meilleur des moments.
Vous pouvez ajoutez Motors Inside dans vos sources favorites sur Google News.