Ferrari a nommé un nouveau directeur général

À compter de septembre prochain Ferrari sera dirigé par Benedetto Vigna, et remplace Louis Camilleri.
Logo Mi Redaction
Rédigé par
Benedetto Vigna prendra ses fonctions en septembre prochain
© Ferrari / Benedetto Vigna prendra ses fonctions en septembre prochain
Six mois que Ferrari n’avait pas de directeur général. La firme italienne a trouvé le remplaçant de Louis Camilleri, qui avait démissionné à la surprise générale. La marque au cheval cabré a annoncé ce mercredi, la nomination de Benedetto Vigna, qui prendra ses fonctions le 1er septembre, à quelques jours du Grand Prix d’Italie, à Monza.

En décembre dernier, Louis Camilleri avait subitement démissionné pour des « raisons personnelles ». Le président de la firme de Maranello avait assuré l’intérim en l’attente d’un remplaçant.

Âgé de 52 ans, Vigna était dirigeant au sein de la multinationale franco-italienne STMicroelectronics depuis 1995.

« Nous sommes ravis d'accueillir Benedetto Vigna comme nouveau directeur général de Ferrari. Sa profonde compréhension des technologies à l'origine d'une grande partie des changements dans notre secteur, ainsi que ses compétences avérées en matière d'innovation, d'esprit d'entreprise et de leadership, renforceront encore Ferrari et son histoire unique autour de la passion pour la performance dans l'ère formidable qui s'annonce. », a annoncé le président de Ferrari, John Elkann.

Le futur directeur de la marque a avoué que « C'est un honneur spécial de rejoindre Ferrari en tant que directeur général et je le fais avec le même sentiment d'enthousiasme et de responsabilité. L'enthousiasme devant les grandes opportunités qui sont là pour être saisies. Et avec un sens profond des responsabilités envers les réalisations et les capacités extraordinaires des hommes et des femmes de Ferrari, envers toutes les parties prenantes de l'entreprise et envers tous ceux dans le monde pour qui Ferrari est une passion si unique. »

Bendetto Vigna aura la charge de la bonne santé commerciale de Ferrari, tant sur le volet sportif que sur le volet route.
Partager
    graphical divider
    Media centre Barcelone
    La communauté digitale
    pour

    Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

    Rejoignez la comu @motorsinside

    Dernières actualités F1

    Toutes les actualités F1
    Top