Des F1 historiques de retour à Magny-Cours pour les Classic Days

Cette année, le circuit de Magny-Cours accueille les Classic Days, pour leur 14ème édition. Voitures d’exceptions et personnalités du sport automobiles seront au rendez-vous.
Logo Mi Redaction
Rédigé par
Des F1 historiques de retour dans la Nièvre
© M3 Event / Des F1 historiques de retour dans la Nièvre
C’est le rassemblement de voitures classiques à ne pas louper. Cette année, les Classic Days sont de retour sur le circuit de Magny-Cours pour la 14ème année. Les autos les plus belles et les plus mythiques seront là, AC Cobra, Bugatti Type 35, Ford Mustang, Ferrari 364 GT4, et bien d’autres. Au total, ce sont plus de 1000 voitures plus exceptionnelles les unes que les autres qui devraient se rassembler dans le paddock de l’ancien circuit de Formule 1.

30 ans de Formule 1 à Magny-Cours



2021, marque le 30ème anniversaire du premier Grand Prix de Formule 1 sur le circuit de la Nièvre. Pour fêter cet événement, quelques monoplaces qui ont écrit l’histoire de la discipline et de la piste font faire leur grand retour à Magny-Cours.

La première F1 mythique à faire son grand retour sur le circuit de Nevers, n’est autre que la Williams FW15C, conduite par Alain Prost en 1993. C’est l’une des monoplaces les plus mythiques de la Formule 1. Cette voiture avait permis au « professeur » de s’imposer en France pour la 6ème fois cette année-là. Le natif de Lorette avait également conquis son 4ème et dernier titre mondial à l’issue de cette saison.

Autre voiture mythique à revenir dans la Nièvre, il s’agit ni plus ni moins de la Prost Grand Prix AP04. Les organisateurs de l’événement l’ont annoncé jeudi dernier, et ont également précisé que la monoplace de l’équipe du quadruple champion du monde prendra la piste.

Des invités d’exception pour les 60 ans du circuit



Pour les 60 ans du circuit, les organisateurs des Classic Days ont prévu un très gros programme avec de nombreux hommages. Des invités exceptionnels feront également partie de la fête les 26 et 27 juin prochain.

Avec un anniversaire comme celui-là, les organisateurs ont mis une nouvelle fois les petits plats dans les grands. L’ancien pilote de F1, et quintuple vainqueur des 24 heures du Mans (dont 4 fois avec Porsche), Derek Bell est l’invité de la 14ème édition des Classic Days, et fera l’honneur de sa présence pour ce week-end d’exception.

Le Britannique qui a piloté les prototypes les plus incroyables sur la piste mancelle, amènera à Magny-Cours, son Alpine A442 avec laquelle il a participé en 1977 et 1978 à la plus célèbre des courses d’endurance.

Cette année, le circuit de Nevers Magny-Cours, rendra hommage au célèbre constructeur de monoplace et ancien mécanicien de l’école de pilotage Winfield, Tico Martini. Sera également mis à l’honneur, la Formule Renault qui célèbre ses 50 ans en 2021.

Enfin, les Classic Days rendront hommage au premier constructeur automobile de l’histoire, Panhard Levassor. Afin de célébrer les 130 ans de la marque, les organisateurs ont prévu une exposition des modèles les plus emblématiques de Panhard.

Quelques photos des évènements passés :










Partager
    graphical divider
    Media centre Barcelone
    La communauté digitale
    pour

    Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

    Rejoignez la comu @motorsinside

    Dernières actualités F1

    Toutes les actualités F1
    Top