Le circuit des Amériques se dit prêt à recevoir deux courses cette année
F1. Après l’annulation du Grand Prix de Singapour, le patron du circuit des Amériques, à Austin, a avoué être heureux d’accueillir 2 courses cette année, si nécessaire.
À la suite de l’annulation du Grand Prix de Singapour, beaucoup de circuits se seraient positionnés pour remplacer l’épreuve. Parmi eux, le circuit des Amériques, à Austin, qui pourrait recevoir deux courses cette année.
Le circuit des Amériques doit accueillir la Formule 1 le 24 octobre prochain, deux semaines après Suzuka (10 octobre). Alors que Singapour est officiellement annulé, un doute plane quant à la tenue de la course au Japon. Les organisateurs devraient prendre une décision concernant le déroulement du Grand Prix en terres nippones, après les JO de Tokyo.
Avec la possible annulation de la manche japonaise, les officiels de la F1 ont été obligés d’étudier plusieurs pistes afin de remplacer ce Grand Prix. Dans une interview accordée à ESPN, Bobby Epstein, le directeur du circuit des Amériques a avoué qu’il serait possible d’organiser deux courses sur le tracé d’Austin : « Tant que je mets le mot « possible » devant, alors tout va bien. Quand j’ai lu « une deuxième course à Austin est possible », j’ai pensé, eh bien c’est vrai. Par contre, dire qu'une deuxième course à Austin est actée, non, ce n’est pas vrai. Mais il serait facile de l’organiser cela s’ils (les officiels de la Formule 1) décident qu’ils veulent le faire et que c’est la meilleure décision pour le sport. »
« Ils peuvent prendre cette décision, nous sommes là pour ça. Le fait que nous soyons une piste de course permanente facilite tout ça. Alors la question est de savoir quand vous souhaitez le faire et vous devez me dire ce que vous voulez pour cet événement et je pourrai vous dire ce que je peux faire. » a-t-il ajouté.
« Nous avons des milliers de personnes qui travaillent sur ces événements, des milliers de personnes qui travaillent sur les stands de concessions commerciales, qui dirigent la circulation, nettoient, installent. Il y a une forte demande grâce à la popularité du sport. »
Cette deuxième course aurait l'intérêt de compenser l'annulation de l'épreuve l'an dernier et ainsi remettre les compteurs à zéro. D'autres circuits, qui ont été contraints de renoncer l'an dernier, ont ainsi négocié une année supplémentaire sur leur contrat avec la F1 pour ne pas être pénalisé sur la durée.
Vous nous lisez régulièrement ? Ajoutez Motors Inside dans vos sources favorites sur Google News pour nous soutenir ou inscrivez-vous à notre newsletter.