Extreme E : McLaren prépare sa nouvelle aventure

Ce vendredi, McLaren Racing a annoncé que la marque ouvrait un nouveau chapitre de son histoire avec sa participation à l’Extreme E, dès 2022.
Logo Mi Redaction
Rédigé par
McLaren se joint au challenge de l'Extreme E
© McLaren / McLaren se joint au challenge de l'Extreme E
C’est un nouveau chapitre dans la longue histoire de McLaren. Ce vendredi, l’écurie britannique a annoncé sa participation à l’Extreme E dès l’an prochain. Un nouvel engagement qui permettra à McLaren d’accélérer son programme de développement durable, et de toucher de nouveaux fans.

« Dès le moment où l’Extreme E a été annoncé, nous avons suivi son évolution de très près. Notre attention a été immédiatement attirée par le format innovant de la série, en particulier la capacité qu’elle nous donne pour accélérer et dynamiser notre agenda concernant le développement durable », reconnait Zak Brown, le patron de McLaren.

« Dans le même temps, il nous permettra d'atteindre un nouveau public avec un format de course innovant, d'interagir avec une nouvelle génération de fans grâce à un contenu diffusé sur une variété de plateformes (...). »

Malgré la formation de sa nouvelle équipe pour l'Extreme E, McLaren restera toujours engagé en Formule 1, dans l'Indycar et dans l'e-sport.

« Si la Formule 1 restera toujours au centre de notre monde, comme l'Indycar et l’e-sport, notre entrée en Extreme E vient fournir la franchise McLaren Racing. Cela viendra compléter et aider à soutenir tous nos programmes. Nous serons en compétition avec des grands noms que nous connaissons bien en F1 et en INDYCAR mais, comme toutes les séries dans lesquelles nous sommes engagés, l'objectif de la compétition est clair : nous sommes là pour gagner. », rajoute Zak Brown.

La décision de l’écurie de rejoindre l’aventure de l’Extreme E s’est faite après avoir pris en compte les critères stratégiques, économiques et opérationnels.

Le fondateur, et le directeur de l’Extreme E, Alejandro Agag, se réjouit d’avance de la venue de l’équipe McLaren dans sa discipline : « Nous sommes ravis d’accueillir Zak (Brown), et son équipe dans l’Extreme E. Et, nous sommes impatients de voir comment son équipe va performer pour ses premières courses de tout-terrain électriques. La saison 2 va être incroyable ! »

L’équipe sera gérée par McLaren Racing, utilisant à la fois des personnes extérieures au programme de la Formule 1 et des ressources spécialisées. L’écurie indique également, qu’à l’instar de chaque équipe, McLaren mettra à disposition 4 mécaniciens et un ingénieur pour chaque manche de la saison.

L'année prochaine, l'écurie dirigée par Zak Brown devrait aller affronter les équipes de deux champions du monde de F1, Lewis Hamilton et Nico Rosberg.
Partager
    graphical divider
    Media centre Barcelone
    La communauté digitale
    pour

    Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

    Rejoignez la comu @motorsinside

    Dernières actualités F1

    Toutes les actualités F1
    Top