Nikita Mazepin s'explique quant à son service militaire

Selon une rumeur, Nikita Mazepin pourrait prochainement manquer à l'appel d'une saison de F1. Le Russe a avoué qu'il suivait des cours requis pour un service militaire, et ce en parallèle de la F1.
Logo Mi Redaction
Rédigé par
Nikita Mazepin clarifie la situation concernant son service militaire
© Haas / Nikita Mazepin clarifie la situation concernant son service militaire
Cette saison, Nikita Mazepin a fait ses débuts en Formule 1. Au terme du Grand Prix d’Azerbaïdjan, le russe a réalisé son meilleur résultat avec une 14ème position. C’est d’ailleurs à l’aube de cette épreuve que rumeurs affirmaient que le pilote russe pourrait faire une pause la saison prochaine, afin d’accomplir son service militaire. Ces dernières sont apparues après que des commentaires aient été attribués à son père lors d’un événement économique à Saint-Pétersbourg.

En Russie, les jeunes âgés entre 18 et 27 ans doivent réaliser le service militaire. Ce service dure 1 an, mais certaines personnes peuvent en être exemptées.

Nikita Mazepin pourrait faire partie de ces personnes pouvant être exempté du service militaire. Il existe une parade à cette année, il s’agit de suivre des cours sur une durée de 3 ans afin de devenir officier de réserve, mais cela n’est pas réservé à n’importe qui.

« De mon côté, vous savez, la situation est très claire. J'étudie à l'université (le russe a étudié l’économie et les langues). C'est ainsi que cela fonctionne en Russie, il y a un service militaire obligatoire, et il y a deux façons de servir, si vous êtes suffisamment en forme physiquement. »

« La première option consiste à terminer l'université et à servir pendant un an. Et la deuxième option est que si vous êtes suffisamment en forme en termes de résultats physiques et d'études, vous pouvez passer à ce qu'on appelle l'armée d'élite, dont le service est complètement différent. C'est un jour par semaine, et vous apprenez à être un officier de réserve. Cela prend trois ans, mais seulement un jour par semaine et essentiellement dans une classe. », a-t-il expliqué.

Le russe a également avoué qu’il suivait ces cours « depuis deux ans déjà », et qu’il compte continuer à les suivre afin « d’espérer obtenir son diplôme d’officier de réserve. »
Partager

Nikita Mazepin

Plus d'actualités
    graphical divider
    Media centre Barcelone
    La communauté digitale
    pour

    Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

    Rejoignez la comu @motorsinside

    Dernières actualités F1

    Toutes les actualités F1
    Top