Bottas n'a toujours pas discuté de son avenir avec Mercedes

Incertain sur son avenir avec Mercedes, Valtteri Bottas espère commencer rapidement les négociations et se dit prêt à saisir toutes les opportunités pour 2022.
Logo Mi Redaction
Rédigé par
L'aventure avec Mercedes va-t-elle se poursuivre ?
© Mercedes / L'aventure avec Mercedes va-t-elle se poursuivre ?
Pilote Mercedes depuis 2017 et la retraite surprise de Nico Rosberg, Valtteri Bottas est actuellement sans contrat pour l’année prochaine. Le Finlandais a révélé que les discussions n’avaient toujours pas commencé avec Mercedes, mais espère que celles-ci commenceront le mois prochain.

« Nous n’avons pas encore discuté parce que c’est un championnat assez exigeant et vous savez à quel point il est important d’avoir la paix dans son travail pour pouvoir se concentrer sur l’essentiel, qui est la performance. »

« Ce moment viendra, c’est sûr, mais ce n’est pas encore le cas. Évidemment, le temps passe vite et nous arrivons sur un triple header (ndlr : enchaînement de trois courses : France, Styrie, Autriche) et nous n’aurons pas vraiment le temps. J’imagine naturellement que ça pourrait arriver (ndlr : les discussions) d’ici environ un mois. Je sais par expérience, que plus tôt on règle les choses, mieux c’est pour tout le monde. »

Interrogé sur l’éventualité où la marque à l’étoile déciderait de ne pas le prolonger, le Finlandais se dit « ouvert d’esprit » et pourrait alors saisir toute opportunité.

« Vous devez toujours saisir les opportunités car vous ne savez jamais vraiment ce qui vous attend. Vous devez aussi avoir des objectifs clairs, et c’est ce qui m’a amené jusqu’ici. Je veux toujours suivre mon cœur et ma passion. »

« J’apprécie toujours la Formule 1 et je cours aux avant-postes et j’aime vraiment. J’apprécie toujours autant ce que je fais comme lors de ma première année chez Mercedes. »

« Si je regarde la situation dans son ensemble, c’est sûr que j’ai encore quelques bonnes années devant moi. J’ai l’impression que d’année en année je continue à m’améliorer. Je suis assez loin des pilotes les plus âgés sur la grille donc, en théorie, j’ai encore le temps, mais on ne sait tout simplement pas ce que l’avenir nous réserve. Je prends les choses week-end après week-end et je vois ce qui vient. »

Cette saison, la situation ne semble pas être en la faveur du #77. Avec seulement 47 points au compteur, contre 101 pour son coéquipier, le Finlandais semble être en difficulté. George Russell pourrait également peser dans les négociations avec Mercedes, puisque le Britannique semble être de plus en plus proche de Toto Wolff et de l’écurie allemande.
Partager
    graphical divider
    Media centre Barcelone
    La communauté digitale
    pour

    Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

    Rejoignez la comu @motorsinside

    Dernières actualités F1

    Toutes les actualités F1
    Top