La W Series gagnera en notoriété à la télévision

À partir du 26 juin, la W Series va être diffusée en intégralité dans plus de 175 pays, après la signature de nouveaux accords de diffusion.
Logo Mi Redaction
Rédigé par
Plus de téléspectateurs pour la W Series ?
© W Series / Plus de téléspectateurs pour la W Series ?
Cette année, la discipline 100% féminine a été programmée en support de la Formule 1 lors de 8 Grand Prix, afin d’augmenter la visibilité du championnat.

Dès le lancement de la saison de la W Series, lors du Grand Prix de Styrie (26 juin), les principaux diffuseurs dont Channel 4, Sky Deutschland, Ziggo, RTBF ou encore Canal+, retransmettront en direct les courses de la discipline . Avec une retransmission dans plus de 175 nations, la W Series pourrait atteindre 500 millions de téléspectateurs à travers le monde.

La directrice de la discipline, Catherine Bond Mir, se réjouit d’avance de cette nouvelle, et avance que le partenariat signé avec la F1 a permis à la W Series d’être reconnue.

« Nous sommes ravis de voir un tel intérêt pour les W Series parmi les principaux diffuseurs mondiaux. Notre mission est de présenter notre fantastique grille de pilotes féminines et les courses passionnantes [...] au plus grand nombre de fans à travers le monde. Cela ne peut se faire sans le soutien enthousiaste d'un réseau mondial de diffuseurs. »

« Il ne fait aucun doute que notre partenariat avec la Formule 1 cette saison a fait une différence dans la façon dont la W Series a été reconnue. Cela a rendu beaucoup plus facile le dialogue avec les principaux diffuseurs. De plus, le fait d'avoir une véritable grille internationale de pilotes signifie qu'il y a un fort soutien de leurs territoires d'origine. »
Partager
    graphical divider
    Media centre Barcelone
    La communauté digitale
    pour

    Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

    Rejoignez la comu @motorsinside

    Dernières actualités F1

    Toutes les actualités F1
    Top