Roy Nissany prendra le volant de la Williams lors des Libres 1 au Castellet

Le pilote de réserve et de développement de Williams, Roy Nissany prendra le volant de la FW43B de George Russell lors de la première séance d’essais ce week-end.
Logo Mi Redaction
Rédigé par
Roy Nissany de retour au volant de la Williams au Castellet
© Williams / Roy Nissany de retour au volant de la Williams au Castellet
Le pilote de réserve de Williams – qui évolue actuellement en Formule 2 chez DAMS – remplacera George Russell lors de la première séance libre du Grand Prix de France. L’écurie basée à Grove a également précisé, que le pilote britannique débutera son week-end lors des FP2.

L’Israélien a annoncé qu’il était impatient de remonter dans une Formule 1, sur une piste où il garde de très bons souvenirs.

« J’ai hâte d’être de retour dans la voiture, c’est très addictif. Le Circuit Paul Ricard est une piste spéciale pour moi, j’adore le tracé et j’en garde de bons souvenirs. Le dernier secteur est généralement très difficile, et j’ai hâte de le découvrir dans la FW43B. », a déclaré Roy Nissany.

Lors de cette heure de roulage, le pilote aura pour mission d’évaluer de nouveaux composants introduits sur la Williams lors de la dernière course disputée (Azerbaïdjan).

« Comme d’habitude, Roy jouera un rôle actif dans notre programme d’ingéniérie, en évaluant davantage certains composants que nous avons introduits en Azerbaïdjan. Son expérience de pilotage sur ce circuit et son ressenti pour la voiture nous aideront à comprendre les détails des nouvelles pièces. », a expliqué le directeur de la performance chez Williams, Dave Robson.

Retrouvez le programme du Grand Prix de France ici
Partager

Grand Prix de France

Plus d'actualités
    graphical divider
    Media centre Barcelone
    La communauté digitale
    pour

    Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

    Rejoignez la comu @motorsinside

    Dernières actualités F1

    Toutes les actualités F1
    Top