La pluie attendue ce dimanche pour le Grand Prix de France

A ce stade des prévisions, des risques de pluie pour la course demeurent. Et si cette tendance pluvieuse se maintenait ?
Logo Mi Redaction
Rédigé par
Le circuit du Castellet, habitué au soleil de Méditerranée
© Circuit Paul Ricard / Le circuit du Castellet, habitué au soleil de Méditerranée
Cette semaine, une grande partie de l'Hexagone retrouvera la pluie et les orages. Il en irait de même dans le Var, là où le circuit Paul Ricard du Castellet se situe.

Pour l'heure, les séances libres du vendredi se courraient sous un ciel partiellement ennuagé, dominé par un temps sec et radieux.

Idem pour la séance libre 3 ainsi que les qualifications : le temps devrait rester stable toute la journée de samedi, avec un thermomètre n'excédant pas les 29°C. La grille de départ devrait alors rester plutôt conventionnelle.

C'est en revanche le dimanche que les cieux déchaîneraient leurs caprices : la matinée devrait être teintée d'averses, et d'autres passages de pluie pourraient suivre.
Il n'est donc pas impossible que la course se déroule dans des conditions séchantes, sinon mouillées.

Aucune certitude n'est à avancer pour le moment. Si la pluie venait se mêler à la fête du Grand Prix de France, il s'agirait de la deuxième épreuve courue dans ces conditions cette année.

Ces conditions plaisent tout particulièrement aux deux candidats au titre : Lewis Hamilton et Max Verstappen, des funambules sur le mouillé.
Partager

Grand Prix de France

Plus d'actualités
    graphical divider
    Media centre Barcelone
    La communauté digitale
    pour

    Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

    Rejoignez la comu @motorsinside

    Dernières actualités F1

    Toutes les actualités F1
    Top