Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Du mieux pour Mercedes au Castellet ?

F1. Après deux courses difficiles pour l'écurie de Brackley, Toto Wolff espère rebondir sur le circuit Paul Ricard, où Mercedes reste sur 2 victoires en 2018 et 2019.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Les Mercedes de nouveau à la lutte avec Red Bull ?
© Mercedes Amg F1 / Les Mercedes de nouveau à la lutte avec Red Bull ?

Au lendemain du Grand Prix de France, le directeur exécutif de Mercedes, Toto Wolff a avoué que son équipe avait mal géré sa stratégie face à celle de Red Bull. Grâce à une course à deux arrêts, Max Verstappen est parvenu à s'imposer en doublant Lewis Hamilton (qui n'a effectué qu'un arrêt) dans l'avant-dernier tour.

« La lutte entre les trois voitures (Verstappen, Hamilton, Bottas) était intense à l'avant et ensuite il fallait opter pour une stratégie à un ou deux arrêts. Les deux arrêts étaient un danger pour nous parce que (Sergio) Perez était là. Nous nous sommes trompés », a déclaré Toto Wolff.

En fin de Grand Prix Valtteri Bottas, en difficulté avec ses gommes se fait doubler par Sergio Perez. Cependant, le Finlandais n'est pas passé par les stands pour changer de pneus pour tenter le tour le plus rapide. Le directeur de Mercedes a ensuite avoué qu'il n'avait pas fait rentrer son pilote car il pensait que le Mexicain allait recevoir une pénalité, pour avoir flirté avec les limites de la piste lors de son dépassement.

« Nous avons pensé que Perez recevrait une pénalité pour dépassement en dehors des limites de la piste, alors nous lui avons dit de rester dans les cinq secondes, donc c'était vraiment un équilibre entre cette pénalité et peut-être obtenir le meilleur tour. Nous avons joué, nous avons perdu. », a-t-il expliqué.

Ce choix n'a pas plus à Valtteri Bottas qui avait fait part à son équipe qu'une course à deux arrêts était la meilleure. Après Monaco, Mercedes a de nouveau perdu de précieux points au championnat du monde après de mauvaises stratégies.

« Nous avons perdu la course au stand. En pensant que nous avions suffisamment de marge contre l'undercut. Nous avions un solide écart de trois secondes pour nous protéger contre l'undercut et ce n'était pas suffisant, et à partir de là, nous étions sur la défensive. »

« Nous avons beaucoup à apprendre, nous devons comprendre parce qu'ils (Red Bull) ont fait des tours phénoménaux, pourquoi avons-nous mal évalué l'undercut ? C'est l'un des points que nous devons examiner. », a conclu Toto Wolff.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Pilotes concernés

Grand Prix de France

Plus d'actualités

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut