Du mieux pour Mercedes au Castellet ?

Après deux courses difficiles pour l’écurie de Brackley, Toto Wolff espère rebondir sur le circuit Paul Ricard, où Mercedes reste sur 2 victoires en 2018 et 2019.
Logo Mi Redaction
Rédigé par
Les Mercedes de nouveau à la lutte avec Red Bull ?
© Mercedes Amg F1 / Les Mercedes de nouveau à la lutte avec Red Bull ?
Le directeur exécutif de Mercedes, Toto Wolff espère que le circuit du Castellet - qui est un tracé « plus traditionnel » - ses flèches d’argent vont retrouver les avant-postes. Lors des deux courses à Monaco et à Bakou, la marque à l’étoile n’a inscrit que 7 petits points sur les 88 possibles.

Au Paul Ricard, Mercedes espère que ses pilotes vont retrouver une piste qui leur permettra d’exploiter au mieux la W12. En France, l’écurie souhaite que les problèmes rencontrés sur les circuits urbains soient corrigés.

« Nous sortons de deux circuits de rue inadaptés à notre voiture, deux circuits que nous savions difficiles pour nous, et nous avons été déçus de perdre un podium et une victoire à cause de nos propres erreurs. Cette frustration reflète les normes élevées que nous nous imposons, et c'est ce qui nous fait avancer. »

« À Monaco et à Bakou, nous avons mis la W12 dans une fenêtre où seul un de nos pilotes a trouvé la confiance nécessaire pour utiliser la performance de la voiture - Valtteri à Monaco et Lewis à Bakou. Dans une lutte pour le titre aussi serrée et intense, nous devons fournir à chaque course, à nos deux pilotes une voiture qu’ils peuvent pousser à ses limites en toute confiance. »

« Le Grand Prix de France signifie le retour à un circuit plus traditionnel et, espérons-le, de meilleures chances pour nous. C'est un circuit sur lequel nous avons obtenu de bons résultats par le passé et, avec un large éventail de vitesses de virage qui mettront la voiture à l'épreuve sous tous les aspects, c'est un défi intéressant à relever pour nous. »

« Nous avons couru six courses cette saison et il y a encore beaucoup de chemin à parcourir. La situation est très serrée à l'avant et nous ne pensons pas que cela va changer de sitôt. Nous chercherons à transformer les leçons apprises ces dernières semaines en performances et à offrir un week-end beaucoup plus fort avec les deux voitures. », a déclaré Toto Wolff.
Partager

Grand Prix de France

Plus d'actualités
    graphical divider
    Media centre Barcelone
    La communauté digitale
    pour

    Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

    Rejoignez la comu @motorsinside

    Dernières actualités F1

    Toutes les actualités F1
    Top