Des changements à la tête d'Aston Martin F1

L'écurie du constructeur britannique se paie les services de Luca Furbatto. L'ancien designer en chef d'Alfa Romeo rejoindra les rangs de Silverstone en tant que directeur de l'ingénierie à compter de 2022.
Logo Mi Redaction
Rédigé par
De nouvelles têtes chez Aston Martin pour trouver le chemin du succès.
© Aston Martin F1 / De nouvelles têtes chez Aston Martin pour trouver le chemin du succès.
Luca Furbatto est un personnage ayant traversé les années en F1. Avant Aston Martin, l'Italien avait passé dix ans de sa carrière chez McLaren à partir de 2001. Il a ensuite travaillé pour Toro Rosso et Manor, avant de se faire sa place chez Sauber en 2017.

Andy Green, passé quant à lui directeur technique, se réjouit de l'arrivée de Forbatto au sein de l'équipe de Lawrence Stroll : « L'arrivée de Luca Forbatto est celle d'un ingénieur au talent exceptionnel dans notre équipe technique. Il apporte avec lui plus de deux décennies d'expérience dans le sport, étant passé par plusieurs équipes de pointe. C'est une première avancée dans l'optique de mener Aston Martin aux sommets. »

Le principal intéressé se montre ambitieux et motivé. L'objectif est on ne peut plus clair : faire d'Aston Martin une équipe faite pour gagner : « C'est un projet qui réunit tout les ingrédients du succès » , affirme l'ingénieur italien. « Un leadership bien organisé et un superbe travail d'équipe ! Je regarde vers l'avenir et souhaite jouer mon rôle pour installer cette équipe au sommet du sport. »

Luca Forbatto arrivera à point nommé en 2022. Ce sera l'année de la grande révolution technique des Formule 1, qui pourrait rebattre les cartes.
Partager
    graphical divider
    Media centre Barcelone
    La communauté digitale
    pour

    Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

    Rejoignez la comu @motorsinside

    Dernières actualités F1

    Toutes les actualités F1
    Top