Juan Manuel Correa réintègre la Sauber Academy

Plus d’un an et demi après son terrible accident à Spa-Francorchamps, Juan Manuel Correa revient au sein de la Sauber Academy.
Logo Mi mini
Rédigé par
Le jeune pilote de 21 peut de nouveau compter sur l'aide de Sauber
© Alfa Roméo / Le jeune pilote de 21 peut de nouveau compter sur l'aide de Sauber
Début 2019, le pilote américain avait rejoint le programme des jeunes pilotes Sauber, qui est directement lié à l’écurie Alfa Roméo. Cette même année, Correa avait pu faire un test pour l’écurie de Fred Vasseur sur le circuit du Castellet avec une Formule 1.

Alors qu’il évoluait en Formule 2, l’américano-équatorien avait été victime d’un violent accident à Spa-Francorchamps (qui avait couté la vie à Anthoine Hubert), l’éloignant des circuits de longs mois, à cause de très graves blessures aux jambes.

Désormais rétabli, Correa a pu reprendre la compétition, en ce début de saison en Formule 3 avec l’équipe ART Grand Prix. De retour sur les circuits, le pilote bénéficiera de nouveau du soutien et de l’encadrement Sauber, une nouvelle qui réjouit le pilote de 21 ans.

« C'est très particulier d'être de retour au sein de la Sauber Academy. C'est le programme junior de l'équipe dans laquelle j'étais en 2019, lorsque j'ai vécu mon premier et unique test en F1, et c'est génial de travailler à nouveau avec eux. J'ai hâte de porter le logo de l'académie sur ma voiture et sur mon casque, dès ce week-end en France, et je suis impatient d'aider l'équipe lorsqu'elle en aura besoin, dans le simulateur ou ailleurs. »

« Je suis reconnaissant envers ART et Sébastien Philippe, ainsi évidemment qu'envers Fred Vasseur, pour tout le soutien qu'il m'a apporté, et envers tout le monde chez Sauber, de Beat Zehnder à tous ceux qui ont été tout simplement incroyables et m'ont donné tellement de soutien depuis mon accident et tout au long de ma convalescence. C'est un honneur d'être de retour dans cette équipe. », a-t-il avoué.

Dernières actus sur Sauber

Plus d'actualités

    Dernières actus F1

    Toutes les actualités F1
    graphical divider
    Media centre Barcelone
    Le site web pour

    Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

    Rejoignez @motorsinside sur :

    Haut