Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Juan Manuel Correa réintègre la Sauber Academy

F1. Plus d’un an et demi après son terrible accident à Spa-Francorchamps, Juan Manuel Correa revient au sein de la Sauber Academy.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Le jeune pilote de 21 peut de nouveau compter sur l'aide de Sauber
© Alfa Roméo / Le jeune pilote de 21 peut de nouveau compter sur l'aide de Sauber

Début 2019, le pilote américain avait rejoint le programme des jeunes pilotes Sauber, qui est directement lié à l’écurie Alfa Roméo. Cette même année, Correa avait pu faire un test pour l’écurie de Fred Vasseur sur le circuit du Castellet avec une Formule 1.

Alors qu’il évoluait en Formule 2, l’américano-équatorien avait été victime d’un violent accident à Spa-Francorchamps (qui avait couté la vie à Anthoine Hubert), l’éloignant des circuits de longs mois, à cause de très graves blessures aux jambes.

Désormais rétabli, Correa a pu reprendre la compétition, en ce début de saison en Formule 3 avec l’équipe ART Grand Prix. De retour sur les circuits, le pilote bénéficiera de nouveau du soutien et de l’encadrement Sauber, une nouvelle qui réjouit le pilote de 21 ans.

« C'est très particulier d'être de retour au sein de la Sauber Academy. C'est le programme junior de l'équipe dans laquelle j'étais en 2019, lorsque j'ai vécu mon premier et unique test en F1, et c'est génial de travailler à nouveau avec eux. J'ai hâte de porter le logo de l'académie sur ma voiture et sur mon casque, dès ce week-end en France, et je suis impatient d'aider l'équipe lorsqu'elle en aura besoin, dans le simulateur ou ailleurs. »

« Je suis reconnaissant envers ART et Sébastien Philippe, ainsi évidemment qu'envers Fred Vasseur, pour tout le soutien qu'il m'a apporté, et envers tout le monde chez Sauber, de Beat Zehnder à tous ceux qui ont été tout simplement incroyables et m'ont donné tellement de soutien depuis mon accident et tout au long de ma convalescence. C'est un honneur d'être de retour dans cette équipe. », a-t-il avoué.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut