Le Nürburgring rend hommage à Sabine Schmitz en lui dédiant un virage

F1. Ce vendredi, le circuit allemand du Nürburgring a décidé de rentre hommage à Sabine Schmitz, décédé le 16 mars dernier, en renommant un virage à son nom.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Le Nürburgring renomme l'un de ses virages en l'honneur de Sabine Schmitz
© Nurburgring / Le Nürburgring renomme l'un de ses virages en l'honneur de Sabine Schmitz

La reine du Nürburgring a désormais un virage à son nom. Ce vendredi, le circuit allemand a annoncé qu’ils avaient renommé l’un des (nombreux) virages de la Nordschleife à son honneur. Désormais, la première courbe à gauche de « l’enfer vert » se nomme « Courbe Sabine Schmitz ».

Motors Inside sans pub ?
Abonnez-vous

L’Allemande, est décédé le 16 mars dernier des suites d’un cancer. Sabine Schmitz avait remporté les 24 heures du Nürburgring en 1996 et 1997, devenant ainsi la première femme à remporter cette épreuve. On estime qu’elle aurait bouclé plus de 33 000 tours du « ring », lui valant le surnom de la « Reine du Ring ».

« Sabine Schmitz était l'ambassadrice du Nurburgring. Son nom a été mentionné dans le monde entier dans le même souffle que notre piste de course. Cela représente toujours ce qui définit le Nürburgring : le lien étroit avec la région, la proximité avec les fans et l'engagement passionné. », a expliqué Mirco Markfort, le directeur général du circuit.

Les dirigeants du circuit allemand ont décidé renommer cette courbe, car elle se situe à Nurburg, ville où la pilote avait grandi.

« Le choix s'est porté sur le virage à gauche, situé à la périphérie de la commune de Nurburg, où Sabine Schmitz a grandi à quelques mètres du circuit. Après avoir quitté la piste de Grand Prix, c'est le premier virage sur la Nordschleife », indique le communiqué du circuit.

L'inauguration officielle du nouveau virage aura lieu lors de la course de 6 heures du Nurburgring Endurance Series le 11 septembre, un championnat que Sabine avait également remporté sous sa forme VLN en 1998.

Vous nous lisez régulièrement ? Ajoutez Motors Inside dans vos sources favorites sur Google News pour nous soutenir ou inscrivez-vous à notre newsletter.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut