Grand Prix de France : Bilan de cette première journée d'essais

Après les deux premières sessions de ce vendredi, une hiérarchie se dévoile. Le leadership sera à Mercedes ou à Red Bull. Les francophones sont en embuscade. Déception chez Aston Martin !
Logo Mi Redaction
Rédigé par
Hamilton bien placé après ces deux premières séances d'essais libres
© MotorsInside - Nicolas LEROOY / Hamilton bien placé après ces deux premières séances d'essais libres
Après deux Grand Prix atypiques, la F1 retourne sur des tracés hors des zones urbaines.
Si à priori rien ne change en tête et en fin de plateau, le reste des concurrents se livre une bataille féroce.

Le double duel Hamilton/Verstappen et Mercedes/Red Bull reprend de plus belle



Valtteri Bottas a signé un convaincant meilleur temps pour les EL1. Il est temps pour le Finlandais de remonter la tête hors de l'eau s'il veut poursuivre l'aventure chez les "gris" l'an prochain. Nous le savons très rapide sur un tour, il va donc falloir qu'il continue sur cette lancée pour performer en course.
De son côté, Lewis Hamilton reste discret, mais toujours à l'affut de la bonne opportunité. Il sait tout donner lorsque cela compte vraiment. Après un deuxième temps en EL1 et un troisième temps en EL2, il est clairement dans le match.
Red Bull confirme son statut d'outsider. Après avoir signé les 3ème et 4ème temps des EL1 avec respectivement Verstappen et Perez, l'équipe autrichienne a voulu se montrer et confirmer qu'il faut toujours compter avec eux pour les deux classements. Verstappen a repris la tête en EL2, un souffle devant Bottas. Ces deux séances nous annoncent une lutte de haut rang pour la victoire.

Le soufflet Aston Martin retombe ?



Si les dernières places sont habituellement trustées par les Haas et les Williams, pour ce Grand Prix de France Aston Martin à l'air de malheureusement retrouver la place qui était sienne avant les fabuleuses courses à Monaco et à Bakou, soit le fond de grille.

Les francophones en embuscade ?



Au Castellet plus qu'ailleurs nous espérons un bon résultat pour nos pilotes francophones. Certes, ils ne pilotent pas une Red Bull ou une Mercedes, mais ils ont su tirer le meilleur de leurs monoplaces et restent à l'affut de la meilleure opportunité. En EL2, Leclerc 5ème devance Ocon 6ème et Gasly 7ème. Un joli tir groupé présageant de gros points pour dimanche.
L'autre bonne nouvelle pour les tricolores vient d'Alpine. Si Ocon occupe une probante sixième place ce soir, c'est Fernando Alonso, qui, sur sa lancée du très bon résultat à Bakou, place sa F1 en quatrième place !

Alpine en embuscade pour un podium en France ?
Partager

Grand Prix de France

Plus d'actualités
    graphical divider
    Media centre Barcelone
    La communauté digitale
    pour

    Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

    Rejoignez la comu @motorsinside

    Dernières actualités F1

    Toutes les actualités F1
    Top