Bilan francophone : Pierre Gasly est encore au rendez-vous

Grâce à un très bon rythme en qualifications et une gestion de course parfaite, Pierre Gasly s'est donné tous les outils pour terminer une nouvelle fois dans les points dans sa course à domicile.
Logo Mi Redaction
Rédigé par
Sixième course d'affilée dans les points pour Pierre Gasly à domicile
© Alpha Tauri - Gasly performe à domicile / Sixième course d'affilée dans les points pour Pierre Gasly à domicile
Pour la 5ème fois cette saison 2021 de Formule 1, Pierre Gasly se qualifiait dans le Top 6. Au volant de sa modeste Alpha Tauri, le Normand battait des voitures comme les Ferrari ou les McLaren.

Au départ malgré les assauts de Charles Leclerc, le Normand conservait sa position mais ne parvenait pas à rester dans le même rythme que Carlos Sainz. Résistant sur la piste à Leclerc et Ricciardo, c'est à la stratégie que le Français a perdu sa 6ème place, l'undercut étant beaucoup trop efficace.

Il connaissait ensuite un deuxième relais rempli d'actions avec une bataille intense avec Lando Norris où les deux hommes ont failli s'accrocher dans le Bosset puisque les deux hommes ont été contraints de sortir de la piste. Ensuite, ce fut une bataille à Carlos Sainz, pour cette fois-ci le dépasser : « Il y a eu des moments très chauds mais après c'est la course qu'on aime. Je pense que dans l'ensemble on arrive à aller chercher les deux Ferrari et à se bagarrer avec la McLaren qui était très rapide donc il y a du positif. »

7ème durant le reste de la course, Pierre Gasly a essayé de mettre la pression sur Daniel Ricciardo en fin de course mais il était trop tard et le pilote Alpha Tauri devait se contenter de sa place, synonyme de six points pour son championnat et celui de son équipe.

C'est un début de saison rondement mené pour Pierre Gasly qui, après n'être pas rentré dans les points lors de la première course de la saison, a réparé cette erreur en ne quittant plus le Top 10 depuis : « Pour nous ça a été objectivement une très bonne course. On finit 7ème, 4ème force du plateau. Après je pense qu'au moment du pitstop, on se laisse passer par Ricciardo et Leclerc, du coup on ressort dans le trafic ce qui nous fait abîmer nos pneus. »

Le résident de Milan en a également profité pour souligner les progrès qu'il a fait et ce que son expérience de 70 Grand Prix lui apporte dans des circonstances qui ne sont pas idéales : « Je pense que j'ai vraiment bien évolué avec l'équipe. On fait de l'excellent travail et j'ai aussi un peu pris en maturité et en expérience donc aujourd'hui avec la voiture que j'avais c'était très compliqué, j'avais l'impression d'être à la ramasse mais j'essaie de trouver des solutions pour limiter les dégâts dans ce genre de situation. »
Partager

Grand Prix de France

Plus d'actualités
    graphical divider
    Media centre Barcelone
    La communauté digitale
    pour

    Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

    Rejoignez la comu @motorsinside

    Dernières actualités F1

    Toutes les actualités F1
    Top